Koman ssas prononsse ??

Bonjour,
voilà, la petite question qui tue du matin....
Un an de guitare, j'ai pas mal appris sur internet (donc surtout de la lecture), et quand tu veux causer guitare, comment se pronconcent tous ces termes barbares ?? Les lire, OK, les jouer, OK, mais les dire, haaaa ça rigole moins !
(question 100% sérieuse, je vous dit pas la provenance de tous les accords, mais en gros, c'est DT et Metallica) :

Cadd9, ça se dit comment, ça ?
Am7, "La mineur 7 (ou 7eme) ?"
Db5, un rapport avec la Division Blindée ?
Esus2, "mi suce 2" ?? c'est pas clair ça !
Bm7/5b", là ça commence à causer, je sais pas jouer ça !

... voilà ce que j'ai en tête, mais j'en oublie surement des pelles...
Matt
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
la mineur septieme
ré bemol cinquieme
mi suspendu deux
et les autres je sais pas trop
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
E sus 2 ou 4 (ça n'est pas cochon du tout !) c'est un accord suspendu, effectivement, ça veut dire qu'on ne joue pas la tierce et qu'à la place on joue la seconde (2) ou la qurate (4).
Bm7/5b : si mineur 7 quinte bémol, donc avec la quinte diminué d'un 1/2 ton.
a reminder
ton titre pique les yeux !!
gaël
danjunior
j ai un vieux bouquin d'accords signé Marc Fosset (dit le gaucher fou, du duo caratini et fosset d'il y a plus d'une vingtaine d'années) qui parle tous cela.

Si tu as guitar Pro, tu vas dans note ensuite accord et tu as tout les accord possibles et imaginables
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Citation:
ton titre pique les yeux !!

J'ai fait exprès c'est une astuce our être certain que le message sera lu, sinon, j'avais "XXX pics inside"
Sérieux, c'est un petit lachage, je le referai pas !

Pour toutes ces réponses, un GRAND merci, c'était vraiment une question de phonétique, et là c'est précis, du Maitre Cappello, presque !
Merci beaucoup, maintenant je vais pouvoir prononcer à voix haute les noms des accords et surtout être sûr de la façon de les dire !

En ce moment sur guitare électrique...