L'entretien d'une guitare ?

vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Voila je voulais savoir comment faire l'entretien d'une guitare. Je suis débutant et j'entend beaucoup des amis parlé de la mettre a nu... j'aimerais comment on fait tous sa et qu 'on m'explique les bases de l'entretien d'une guitare

merci
rüleskiller
ben a moins qu tu aime le sale il faut la nettoyer pour ca il y a des produits : fais une recherche avec produits d'entretien !! ce sera pour le corps et la touche

ensuite penser a changer les cordes de temps en temps regler tout ce qu'il y a a faire mais si tu ne t'y connais pas va voir un luthier pour un reglage et il t'expliquera surement tres gentilllement
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
dexter236
Je nettoie ma guitare avec de l'huile d'amande douce (ca vient pas de moi, mais d'un gars sur le forum). Ensuite, pour le manche, soit le mettre a nu ou alors quand tu change les cordes, tu imbibe au coton tige la touche à l'huile d'amande douce (pas trop), tu laisse imprégné max 5min et ensuite tu essuie convenablement avec un chiffon sec. Mais avant tout, je nettoie le manche avec un mediator assez souple, pour nettoyer les crasses. C'est ce que je fais, ca va très bien!

ps: l'huile d'amande douce, c'est courant, ca se trouve en phramacie je pense! Autrement, de l'huile de citron, mais c'est plus rare.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
rüleskiller
l'huile de citron n'est pas rare un magasin de musique et tout
dexter236
Crois-moi, en belgique, on trouve pas si facilement.. c'est bien chiant! L'huile de citron est meilleur? La prochaine fois, je tanne le vendeur pour en avoir!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le