L'ocaze, territoire de suspens

Orange in out
Salut,

voila je viens de me decider pour mon matos, je pense acheter un peavey classic 30 et une tele lite ash

premiere question, pour moi qui aime la pop rock, le bon gros son rock anglais mais qui adore le son clair cette combinaison ampli + guitare est elle adapté a mon style musical? et a mon budget ? (~800€ poru les deux) y a t il ds combinaisons plus interessante ?

deuxieme question, l'ocaz, territoire dangereux que j'aime pas m'y aventurer du tout du tout, je voulais savoir si c t deconseilé d'acheter un ampli ou une gratte d'ocaz (surtout l'ampli qui me fait peur, car comme je n'y connait rien aux lampes j'ai peur de me faire arnaquer)

merci d'avance.

Orange
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Orange in out
edit : c t trop moche
up
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
tamara de lempicka?
scritch1
ben deja il me semble que 800 euros pour une tele lite ash + un classic 30 neufs, ca va faire court

en occase on trouve de très bons trucs, j'ai rarement eu des soucis en achetant d'occase, le mieux est évidemment d'essayer avant d'acheter mais ca n'est pas toujours possible (distance, etc..)
caca
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Pourquoi tu te ferais arnaquer? Franchement j'achète le maximum de matos d'occase. Le matos de musique est fait pour durer en principe, c'est pas un ordinateur. En plus souvent les mecs font attention à leur matos. Il vaut mieux toujours demander des photos du matériel, même si cela ne permet que de se faire une idée approximative. En plus tu cherches du matos assez courant en occase. Des classic 30, on en trouve pas très difficilement, ce serait dommage de se priver!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
A première vue, ton choix à l'air judicieux...

Le Peavey est très bon en son clair comme en crunch ( et légère disto).
La Lite Ash, est une bonne petite guitare, parfaite pour le rock.
Après, pour ton budget, tu seras peut être un peu court, comme ça a été dit plus heut, mais l'occase est là pour ça.
bendpulloffhammer
Ticouyon a écrit :
A première vue, ton choix à l'air judicieux...

Le Peavey est très bon en son clair comme en crunch ( et légère disto).
La Lite Ash, est une bonne petite guitare, parfaite pour le rock.
Après, pour ton budget, tu seras peut être un peu court, comme ça a été dit plus heut, mais l'occase est là pour ça.

pas mieux que Ticouyon ,qui est souvent de bons conseils
sinon perso j'ai acheté la majorité de mes guitares d'okaz ,et en prenant qques précautions sur le vendeur et l'état de la guitare; c'est un super choix car bien souvent les gens achétent des guitares,sans savoir réellement si elles sont faites pour eux ,ou changent de style de zic ou simplement revendent pour s'offrir un autre coup de coeur (GAS)ce qui ne veut pas dire que la guitare vendue a des défauts
Orange in out
Ok, c'est vrai qu'en y pensant, généralement, les guitariste prennent soin de leurs instruments.

Autre question ,

J'adore le design des les paul custom mais je prefere le son fender (bouhouhou) a votre avis, c'est possible de monter deux micro simples sur une lespaul et mettre un cache d'hamburger (joke<=c'est pour les puristes) ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
popopopom
Pas la peine de t'emmerder à changer des micros pour avoir un canard à 3 pattes. La tele lite ash est tres bonne à la base...
Des guitares entre Fender et Gibson, y en a plein, il y en a qui les dépasse même dans leur propre registre. Alors profite de ta gratte pour apprendre à connaitre le son que tu veux et là tu pourras penser à autre chose.

(humbuckers<>hamburgers?)
sixstringslover
joli couple que tu as choisi là : tele lite ash dans classic 30

pour infos, tu peux trouver ces deux bestioles sur le forum et dans ton budget en plus

sinon pour des simples sur une LP, c'est pas en changeant les micros que tu auras forcement le son strat ou tele, la lutherie joue beaucoup egalement.
enfin, bon il reste toujours la solution des doubles splittables.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
y a une bite qui cherche la fight...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Orange in out
en fait il y a une tele que j'aime bien

celle la :

mais je l'ai pas trouvé en lite ash :S
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP