Bonjour tout le monde.
Bon voilà, je projette l'achat d'une nouvelle guitare bientôt. J'avais une occasion pour une Les Paul Studio (gibson) de 1992 noire. (il y a des photos dans un post plus loin, qu'est-ce que vous en pensez je crois le titre). Mais, là, y'en a une qui m'a tombée dans l'oeil (ça fait mal). C'est la Godin Solidac. Voilà une marque Québecoise, et je reste au Québec, alors on a des coûts moindres (à mon avis). C'est une belle guitare, l'option du piezo est interressante. Mais j'ai aucune idée de son. Je peus peut-être en essayer une mais ca va prendre au moins 1 mois avant que je me déplace où ils en ont.
J'ai fait rechercher sur le forum et j'ai tomber sur un joli de résultat de 4 post (dont un ancien de moi, à propos du piezo ). Alors, je m'adresse à ceux qui possède cette guitare ou qu'il l'on essayer. Quel genre de son elle a? La lutherie, ca a l'air de quoi? Elle vient avec une étuis ou un caisse (ca parait con mais c,est des frais de plus ). Comparé à une Les Paul, ça donne quoi. Y'a des problèmes (mauvaises mécaniques ou truc qui à la réputation de flancher facilement?).
Remplissez ma petite tête d'infos sur cette belle inconnue .
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~