L'oubliée? L'inconnue?

KeelDeNuit
Bonjour tout le monde.

Bon voilà, je projette l'achat d'une nouvelle guitare bientôt. J'avais une occasion pour une Les Paul Studio (gibson) de 1992 noire. (il y a des photos dans un post plus loin, qu'est-ce que vous en pensez je crois le titre). Mais, là, y'en a une qui m'a tombée dans l'oeil (ça fait mal). C'est la Godin Solidac. Voilà une marque Québecoise, et je reste au Québec, alors on a des coûts moindres (à mon avis). C'est une belle guitare, l'option du piezo est interressante. Mais j'ai aucune idée de son. Je peus peut-être en essayer une mais ca va prendre au moins 1 mois avant que je me déplace où ils en ont.

J'ai fait rechercher sur le forum et j'ai tomber sur un joli de résultat de 4 post (dont un ancien de moi, à propos du piezo ). Alors, je m'adresse à ceux qui possède cette guitare ou qu'il l'on essayer. Quel genre de son elle a? La lutherie, ca a l'air de quoi? Elle vient avec une étuis ou un caisse (ca parait con mais c,est des frais de plus ). Comparé à une Les Paul, ça donne quoi. Y'a des problèmes (mauvaises mécaniques ou truc qui à la réputation de flancher facilement?).

Remplissez ma petite tête d'infos sur cette belle inconnue .
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
KeelDeNuit
Allez! une trentaine de personnes qui regarde et même pas un petit commentaire.. mon texte et trop long? je fais un roman pour une simple question, il me semble que c'Est moins froid...
Xavier W.T.
Je vais me forcer pour en essayer une au plus vite, promis!
I wanna be sedated!
linusmp
  • Publié par
    linusmp
    le
Elle est combien au Québec?

Je vais surement l'acheter demain
R.I.P SRV
Salut, vla pas longtemps, j'ai pu essayer une Accousticaster de Godin, et c'est de la bombe. J'ai jamais essayer les éléctriques, mais j'en ai toujours entendu que du bien. Je crois que Yvonick Desbiens en a quelques une à chicoutimi.
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil
KeelDeNuit
Oh Yeah!!! St-Edmond!!! St-Edmond-les-Plaines! Moi chuis de St-Félicien, je respecte St-Edmond .

Bon, la Solidac est à 839,95$ chez steve musique à Montréal. Sûrement un petit peu plus cher mais toujours dans la même gamme de prix chez Richard Gendreaut à Québec.

Pour notre ami Yvonick, oui, il a du Godin. J'ai essayer une SD là. Mais pas la Solidac, il en a une je crois, mais je suis plus sur si elle a un pickguard ou non. Maintenant elle est offerte sans, je la trouve plus belle comme ça...

Encore bonjour à toi, compagnon du lac st-jean
Heavy Janick
J'ai la Gibson 1992 et je ne la trouve pas attirante du tout....
et pour 900 $ dans l'état qu'elle semble être non-merci!

Pourquoi ne vas tu pas voir dans la gamme de produit Godin?
Je ne sais pas ton niveau de jeu et lequel et quelle guitare tu utilises en ce moment...mais Godin ont des BOMBES comme guitares! Et de plsu tu payerais beaucoup moins cher....et tu encouragerais l'entreprise Québécoise.... alors?

Le choix t'appartient...mais je ne crois pas que je craquerais devant cette Gibson...

Regarde la Sdxt de Godin... c casiment la même forme. sauf le manche et plusieurs autre choses mais! ca roule en maudit comme guitare et si tu veux il te resterais de largent pour changer les micros si tu ne les trouves pas à la hauteur...

Enfin, bonne chance et penses-y bien 900$ c beaucoup dargent
Heavy Janick
D'une yamaha à une Gibson?

Ca fait combien de temps tu joues dis?

Pour voir beaucoup de produit Godin ya également une^petite place en ville très fiable Musique Gagné et Frères c mon magasin... très bon service les gars savent de quoi il parle et te conseille très bien!

Musique Richard, c'est pas trop pire...mais quand je suis allé avant d'acheter ma Sdxt chez Gagné au mois davril,, jai pas eu le service exepctionnel...le gars voulait plutôt me vendre une stratocaster highway...

Je suis parti avec la Godin de chez musique Gagné ` et je ne men passe plus!
KeelDeNuit
Ouais, j'ai dit Richard car c'est le seul que je connais dans ce coin. Mais si y'a mieux tant mieux.

Ouais, j'avais songé à la SDTX j'ai le prix aussi c'Est 519.95 avec étuis (toujours chez Steve).

Enfin, quand j'aurai le temps je les essayerais mais ces temps ci je penche plus opur Godin que la Gibson usagée...
KeelDeNuit
Un dernier petit up avant que je coule avec mon post

Peut-être y'A-t-il des propriétaires de Solidac qui ne l'on pas encore vu
Heavy Janick
Pour la SDxt je l'ai payé 488.86 $ + étui gratuite avec strap taxes incluses chez Gagné et Frères

Pour la solidac je ne connais pas...je ne sais pas si chez Gagné et Frères ils l'ont...enfin ca vaut le coup d'aller voir ils ont une gamme de produits inimaginable!

Du neuf à l'usagé!
Ya de tout va jeter un coup d'oeil

En ce moment sur guitare électrique...