Moi mon truc c'est le test des guitares dans les 700, 800 € neuves, c'est mon créneau, c'est mon dada, ma passion.
Aujourd'hui j'ai pu tester la Whale Killer WHale :
Et bien ces grattes elles sonnent !
J'ai tout simplement été bluffé par cette gratte : manche collé micro seymour actifs splittables ( un boost préampli a pile )
Elle a une sacré patate, est très polyvalente, les micros déchirent leurs mamans, les sons en grave son géniaux pour des solos ( une bonne partie de Kirk Hammet y est passé ) et le Tb6 est hargneux a souhait dans des grosses rhytmiques lourdes ( Vous avez dit Hettfield ? )
Cette gratte a vraiment un super son, ce n'est pas que des micros, la lutherie , même si la gratte est pas superbe ( le corp n'est pas beau, le vernis fait un peu cheap, la couleur noir est pas belle ) elle sonne superbement bien, le sustain est excellent. J'ai vraiment été bluffé par le son.
-Reste le manche, un peu moins épais que celui de ma Cort G290 il est très facile à jouer, l'accés aux aigus est bon, et le manche est vraiment agréable, assez beau ( laisse apparaitre les veinures du bois, incrustation abalone sur la guitare ).
J'ai vraiment pris du plaisir a jouer sur cette guitaire, le son m'a beaucoup plus, j'ai apprécié le manche, bien concu et trés beau ( agréable a jouer et a regarder ).
Les défauts : j'ai trouvé le corp un peu cheap, le vernis trop brillant et je sais que le floyd n'est pas excellent, bien que correct.
Oubliez vos préjugés, comparez et vous verrez que tout ce qu'on a pu lire sur Whale était infondé ( niko 45 ... ) .
Je partais pourtant avec des a prioris sur cette guitare, et bas elle m'a conquise d'elle même.