Pour ceux qui avaient lu quelques uns de mes derniers posts, elle est là.
La Telecaster d'occase qui me tombe miraculeusement dessus.
Bon, Alors Fender American Std Telecaster '97, état général très satisfaisant (mais bon, deux ans de moins que ma Strat et en moins bon état quand même ...). Un bon petit nettoyage, un petit dévissage de la niche à potards pour jeter un oeil et nettoyer tout ce bordel, un petit essai très concluant mais une grosse incertitude.
L'essai est parfait : jouabilité nickel, son très intéressant qui ne fait effectivement pas redondance avec ma Strat et qui pourrait compléter à merveille l'armada scottienne ... jusque là, je la prends. Un "détail" me gène toutefois.
Déjà, quand je la couche dans son étui, le manche ne touche pas vraiment le fond lui étant destiné ... hic. Ensuite, quand je la regarde de profil, la distance cordes-touche est assez significativement différente entre le sillet et le bas du manche ... enfin, sur le dos du manche, la bande de bois de couleur différente du manche semble avoir un peu travaillé, être moins fondue dans la manche qu'elle ne l'est sur ma Strat ... vous l'avez deviné, je redoute le bricolo du dimanche qui a traficoté son truss rod et qui a niqué le manche.
Pour le moment, jouabilité parfaite et pas de handicap, mais dans X mois? Alors en fait, la décision va se faire après un bref passage chez le vendeur du coin pour lui demander ce qu'il en pense ... si ça craint, je rends la gratte et je conseille au proprio de la mettre sur E-bay où il la vendra sans problème ... mais bon, peut-être suis-je simplement trop méfiant. A suivre ...