je sais que certaiones personnes n'aiment pas qu'on écrive dans une citation, m'en fout c'est ce que j'ai de plus pratique ^^
kh4ine a écrit :
Voila qques questions trottent dans ma tête et j'en profite pour toutes les balancer pour ne pas créer plusieurs posts a la fois.
tout d'abord, à quel usage est destiné l'apprentissage des gammes? à l'improvisation pure? à l'aisance dans les olos? à travailler son oreille? autre chose?
a tout ca, a composer, a comprendre comment marche une mélodie...
Si je décide de changer de micros pour ma LP Custom Epi, quels seraient les micros adaptés à du rock, heavy, metal, tout en conservant un bon son clair? j'ai entendu parler des SH1 et SH4 comme bon compromis.
exact, on conseille souvent sh1 ou 2 en neck et sh4 en bridge... une config tres classique sur lp.
Par ailleurs, si je fais changer les micros, cela revient a combien environ chez un luthier? ou puis je faire faire ctte opération ailleurs?
tu peux le faire toi meme ou le faire faire par un pote qui sait faire si tu as peur de te planter, mais c'est pas bien compliqué.
tiens d'ailleurs, ca pourra peut etre t'aider :
https://www.guitariste.com/for(...)75128
Connaissez vous un endroit ou serait regroupés qques réglages d'amplis pour qques types de musiques, du genre Metal, Rock AC DC, Hendrix, Led Zep, Blues, Jazz etc...?
Et niveau culture générale, des bouquins ou des sites consacrés a la guitare, à la musique en général, tous les types je m'entends, pour rassasier ma soif de connaissances? :p
ca te suffit pas gcom ?
Et sinon qques conseils pour bien s'organiser en groupe? un post déja traité? j'irais faire une recherche le cas échéant. J'ai beaucoup de mal avec mon groupe, pour se décider quelle chanson répéter, quand se voir...
alors ca, savoir quand se voir c'est toujours la torture... arriver a trouver un creneau qui convienne a tout le monde c'est jamais evident, y'a pas de solution toute faite. ceci dit, faut que les gens se forcent un peu, si ils trouvent toujours une excuse pour pas venir, tu peux commencer a chercher un remplacant
quant au choix des morceaux, commencer par des trucs assez simple a mettre en place, puis que chacun propose des morceaux qu'il veut faire, et voyez si ca interesse tout le monde... evidement c'est jamais evident, la aussi faut faire des compromis... les bassistes detestent stairway to heaven :p
vous pouvez aussi bidouiller les morceaux, propose a ceux qui ne sont pas trop d'accord pour faire tel ou tel morceau parce que leur role ne les interesse pas de le faire a leur facon...
sinon des conseils d'exercices à travailler pour s'améliorer dans divers types de musiques? exos rocks, blues, jazz? sachant que j'ai déja la méthode de Patrick Rondat :-o
jouer et écouter de tout, tout simplement
y'avait un site pas mal dont j'ai malheureusement perdu l'adresse, et je ne me souviens pas du nom. ce site proposait des morceaux, avec une tablature "interactive" en fonction du style choisi et du niveau specifié...
si quelqu'un peut lui filer l'adresse, et a moi par la meme occasion, ca serait pas mal
et pour finir, que pensez vous de Slipknot?
na j déconne!
Merci bien, bonne journée
de rien, bonne journée a toi aussi