La gratte étrangère

bradleyoli
salut à ts, bon je sais pas s'il y'a encore des francais guitaristes encore reveillés à cette heure-ci mais je voudrais m'informer un tout petit peu sur les imports de matos des usa ou du canada, si par exemple je demande à mon gentil cousin canadien d'aller inspecter un offre que je trouve sur ebay et qu'il me l'envoi, quelle est la procédure et y'a-t-il des taxes exessives à payer sur les imports??

brad
He who dies with the most toys wins
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
bradleyoli a écrit :
salut à ts, bon je sais pas s'il y'a encore des francais guitaristes encore reveillés à cette heure-ci mais je voudrais m'informer un tout petit peu sur les imports de matos des usa ou du canada, si par exemple je demande à mon gentil cousin canadien d'aller inspecter un offre que je trouve sur ebay et qu'il me l'envoi, quelle est la procédure et y'a-t-il des taxes exessives à payer sur les imports??

brad

Je suis pas certain à 100%, mais normalement, oui, tu paies toujours des taxes à l'import. Mais s'il te l'envoie en "gift" (cadeau), tu ne paieras peut être pas payer de taxes de douane, sauf si les douaniers font du zèle.

Faut compter dans les 22% du prix mentionné sur l'envoi.
D'autres que moi confirmeront je pense.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais donc "gift" éventuellement pour USPS, et encore faut être joueur!
(encore que je suis un méga chanceux, je compte plus les trucs où j'ai pas payé de douanes par USPS et sans la mention gift: HPs, tête d'ampli même!)
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Oui USPS, il y a un % de paquet non scanné mais faut etre conscient de prendre le delais long et les risques de pertes/degats. Comme tout le gain est proportionel au risque.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mouais c'est sûr... encore que question rapidité, USPS EMS, c'est franchement excellent je trouve. J'ai même plus confiance en eux (+ La Poste) que par UPS. Les américains aussi je crois!
bradleyoli
merci sypa pour les infos, c'est un peu la roulette russe cette histoire donc?
et les vendeurs ebay peuvent l'envoyer "gift" sans problemes?
He who dies with the most toys wins

En ce moment sur guitare électrique...