La guitare de Dave Grohl

Xavier W.T.
J'ai tout réçament revu un videoclip des Foo fighters et Dave Grohl avait une guitare transparente, étant étonné par la qualité. du son d'un instrument de plastique je me suis renseigné.

Tout ce que j'ai trouvé c'est que c'est une guitare de marque Ampeg fabriqué en Lucite, elle provient d'un modèle signature de 71' de Dan Armstong. C'est tout ce que j'ai trouvé.

Rien n'est dit sur le site d'Ampeg.

Pas que je voudrais m'acheter la même mais j'aimerais avoir toutes les informations disponibles sur une telle guitare, merci.
I wanna be sedated!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
On en a déjà parlé et la conclusion était que c'était bien trop cher pour ce que c'est.
Je ne me rappelle plus du prix, mais en faisant une recherche, tu devrais trouver.
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
J'ai tout réçament revu un videoclip des Foo fighters et Dave Grohl avait une guitare transparente, étant étonné par la qualité. du son d'un instrument de plastique je me suis renseigné.

Tout ce que j'ai trouvé c'est que c'est une guitare de marque Ampeg fabriqué en Lucite, elle provient d'un modèle signature de 71' de Dan Armstong. C'est tout ce que j'ai trouvé.

Rien n'est dit sur le site d'Ampeg.

Pas que je voudrais m'acheter la même mais j'aimerais avoir toutes les informations disponibles sur une telle guitare, merci.

Tout ce que je peux ajouter, c'est que Keith Richards en avait une au début des seventies.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jesussaves
C'est vrai que c'est le genre de gratte ou tu peux pas jouer de tout. Le fait d'avoir la possibilité d'enlever le micro aigu me fait sourire... Déjà qu'il n'y en a qu'un seul... j'espere qu'on parle bien de la meme. Je l'avais essayé une fois, et le son est très spécial mais pas vilain... Gilby Clarke
( ex- Guns n Roses ) en avait une aussi, et Joe Perry d'Aérosmith en a une également...
Xavier W.T.
et ça touche dans les combien?

pour ce qui es du fait qu'elle ait été déjà sujette à discussion, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
I wanna be sedated!
Mister Max
J'en ai vu une guitare ampeg transparente a pigal et ca rend plutot pas mal!!!c'était une type télécaster.Kirk hammet en a une aussi,on la voit sur le dvd de cunning stunt sauf que ya un liquide bleu dans la sienne
-=Schecter & Jackson addict=-
Keith Richards
le guitariste des flamin' groovies en a une sur la pochette d'un album (teenage head je pense)

moi je la trouve bien classe cette gratte

quand jserais une rock jmen acheterais une comme ça

ps:keith richards utilisait cette gratte sur les tournée de 69 et de 71/72
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur guitare électrique...