La guitare de David Gilmour sur "High Hopes"

Forum Fender
Forum
Irons trooper
Hello !!
Alors j'aimerais savoir quelle guitare David Gilmour utilise sur la chanson High Hopes, outre son aspect assez inhabituel je trouve les cordes très hautes ... Alors voila quelle est la marque, le modèle ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mister-Dub
Quelle partie du morceau ?
De mémoire, le solo au lap steel, intro, couplet + refrain sur une classique
Doc Loco
Irons trooper a écrit :
Hello !!
Alors j'aimerais savoir quelle guitare David Gilmour utilise sur la chanson High Hopes, outre son aspect assez inhabituel je trouve les cordes très hautes ... Alors voila quelle est la marque, le modèle ...

"aspect inhabituel", "cordes très hautes" ... tu ne viendrais pas de découvrir la lap steel toi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Ben euh, t'aurais pas une photo ?
Si c'est le solo final c'est au lap steel oui... La ptite gratte normalement posée sur ses genoux ou une table ...

Maintenant la marque ... Ptet bien que tu peux la dénicher sur gilmourish.com
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Irons trooper
Citation:
aspect inhabituel", "cordes très hautes" ... tu ne viendrais pas de découvrir la lap steel toi?

Euh ... si !!
En fait je matais plein de vidéos de Pink Floyd depuis un moment et je ne me suis jamais vraiment interessé à cette technique mais la j'essaye de faire comme lui, je réhausse les cordes et j'ai coupé un tuyau de plomberie pour jouer avec !

Pour le gratte j'ai vu que c'est une classique au début et sur la fin mais pour le solo je sais pas ce que c'est ... et non désolé j'ai pas de photo ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Che Gue Natha a écrit :
Arghh mais ce solo il me fait un effet ... inhumain

+1 j'essaye de le reproduire avec mon lap à deux balles mais bon.... c'est chaud le lap steel
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
heuresement que les cordes sont très haute pour l'usage du lap steel
Irons trooper
J'essaye de jouer le solo en réhaussant les pontets et je fais sa avec un tube de plomberie scié à la taille d'un doigt ... y a pas une autre technique moins "bricoleuse" pour jouer ce genre de solo ?
maximopiero
Grattepoil a écrit :
Voici le lapsteel utilisé durant la tournée The Bell Tour :

De mémoire, David Gilmour utilise un Lapsteel de la marque Jensen.
Si tu veux commencer le Lap steel, chez Gretsch ils ont un à 350€
Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'ai vu dans mon DVD-commentaire de The Dark Side Of The Moon (DVD de chez Classics Albums), Gilmour faire les parties de "Breathe" sur un Lapsteel Fender. Bon en même temps, Dark Side et Division Bell c'est pas la même époque mais bon.

Alors pourquoi pas Jensen (c'est sur c'est un Jensen?)

En même temps niveau lapsteel je m'y connais pas. J'adule beaucoup Gilmour pour son jeu de gratte, mais une strat me suffit. Pour l'instant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...