La guitare de muse dans"resistance" est très étran

Je sais pas ci vous connaissez les guitare a deux manche qu'a Matthew bellami dans la chanson "resistance" mais je me demande à quoi sers les cordes du haut car il n'y en a que 6!! Et pas 12 comme normalement dans les guitares à deux manches. Je ne voie donc pas l’enterrer d'en avoir 6 cordes au deux manches.
C'est vrai qu'elles font un bruit différent mais est ce que elles font plusieurs sons?
Cette marque, "manson" est vraiment étrange!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
slash16971 a écrit :
Je sais pas ci vous connaissez les guitare a deux manche qu'a Matthew bellami dans la chanson "resistance" mais je me demande à quoi sers les cordes du haut car il n'y en a que 6!! Et pas 12 comme normalement dans les guitares à deux manches. Je ne voie donc pas l’enterrer d'en avoir 6 cordes au deux manches.
C'est vrai qu'elles font un bruit différent mais est ce que elles font plusieurs sons?
Cette marque, "manson" est vraiment étrange!!!

En parlant d'enterrer, ce n'est peut-être pas la peine de créer un sujet pour chaque guitare de Matthew Bellamy ...
zacks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacks
    le
Deux manches a 6 cordes sa signifit soit un manche classique l'autre en bryton ou alors 2 accordage different sur la même guitare ce qui peut etre util en live, ce genre de guitare n'a rien de choquant et existe depuis longtemp, renseigne toi sur les kenneth lawrence double neck et tu te rendra compte qu'il en a fait trés peu en 12 corde et 6 cordes preferant les realiser en 2 fois 6 corde avec des diapasons différents.

++
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Et surtout renseigne toi avant de poster un post par question qui te passe par la tête...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
tetsodavy
jviens de mater une video, bon c'est de plus en plus naz Muse (Je suis fan du premier et deuxieme album apres c'est insuportable) et sa guitare a deux manche si je dis pas de connerie le manche du haut est fretless!
SickLameAndLazy
tetsodavy a écrit :
jviens de mater une video, bon c'est de plus en plus naz Muse (Je suis fan du premier et deuxieme album apres c'est insuportable) et sa guitare a deux manche si je dis pas de connerie le manche du haut est fretless!

J'allais le dire, de mémoire c'est bien ça (tout du moins si on parle du même live/clip que ce que demande l'auteur du sujet, parce-que sinon c'est sûr qu'il a une double manche dont un fretless).

En tout cas plus ça va et plus il prend sa pelle pour un tableau de bord de navette l'ami Bellamy (Bel Ami, ohohoh, Maupassant joke inside!), entre les kaoss pad, les OD intégrées, les espèces de wah avec la plaque en cuivre qui capte le courant magnétique du corps etc etc...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
tetsodavy a écrit :
jviens de mater une video, bon c'est de plus en plus naz Muse (Je suis fan du premier et deuxieme album apres c'est insuportable)

+1 , content de pas être le seul à le penser !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
fab974 a écrit :
tetsodavy a écrit :
jviens de mater une video, bon c'est de plus en plus naz Muse (Je suis fan du premier et deuxieme album apres c'est insuportable)

Fan également de la première heure, je trouve que tout n'est pas à jeter dans les albums suivants.

* Sur Absolution : le morceaux comme Apocalypse please, St. syndrome, Blackout, Butt. and H et bien évidemment Hysteria valent le détour.

* Sur Black Hole and Revelation : il n'y a vraiment que Starlight qui est à chier

* Sur The Resistance : Je déteste undisclosed desire qui est du FM pour adolescente et Exogénesis Part3 qui est pompé sur le thème de fin de The Truman Show. Sinon le reste est pas mal.
SickLameAndLazy
Since1979 a écrit :
fab974 a écrit :
tetsodavy a écrit :

Fan également de la première heure, je trouve que tout n'est pas à jeter dans les albums suivants.

* Sur Absolution : le morceaux comme Apocalypse please, St. syndrome, Blackout, Butt. and H et bien évidemment Hysteria valent le détour.

* Sur Black Hole and Revelation : il n'y a vraiment que Starlight qui est à chier

* Sur The Resistance : Je déteste undisclosed desire qui est du FM pour adolescente et Exogénesis Part3 qui est pompé sur le thème de fin de The Truman Show. Sinon le reste est pas mal.

Time is Running Out est géniale aussi!
Mais Hysteria est pour moi une de leurs meilleures , même si on est loin du charme général et du côté novateur d'un Original Symetry
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Perso je me suis arrêté à Black hole[...] , et aujourd'hui , quand j'entends Muse à la radio je zappe ! Ils font une opération marketing pour récupérer les ados ou bien ?
Invité
fab974 a écrit :
Perso je me suis arrêté à Black hole[...] , et aujourd'hui , quand j'entends Muse à la radio je zappe ! Ils font une opération marketing pour récupérer les ados ou bien ?

A la radio tu entends surement Undisclosed Desire (voir mon commentaire précédent) et Uprising auquel on peut ne pas adhérer (bien que pour les avoir vu à Bercy elle envoie en Live).

Mais il y a d'autres chansons comme Resistance qui est bien (surtout si tu as lu 1984 de Orwell dont est inspirée la chanson, elle prend alors une tout autre dimension), Unnatural Selection, MK ultra, United States of Eurasia (toujours issue de 1984), I Belong to you (assez sympathique) et Exogenesis part 1.
tetsodavy
Bon nous ne serons jamais d'accord!!!
Prenons Resistance c'est quoi ce piano de merde qu'on entend toute les deux chanson depuis 4 album???? sans deconner il y a tellement de groupe electro avec des super son de synthe il peuvent pas faire un truc moin insipide, c'est du caramel mou pour midinette.
Et franchement tu parle D'Orwell mais honnetement avec Muse on est en plein dedans justement c'est de la conso de masse, c'est megalomane c'est l'hopital qui se fou de la charitee! mais je vais m'arreter la parce que Muse n'on jamais ete aussi bon que sur des morceau comme Falling Down c'est a dire epures!
Invité
tetsodavy a écrit :
Bon nous ne serons jamais d'accord!!!
Prenons Resistance c'est quoi ce piano de merde qu'on entend toute les deux chanson depuis 4 album???? sans deconner il y a tellement de groupe electro avec des super son de synthe il peuvent pas faire un truc moin insipide, c'est du caramel mou pour midinette.
Et franchement tu parle D'Orwell mais honnetement avec Muse on est en plein dedans justement c'est de la conso de masse, c'est megalomane c'est l'hopital qui se fou de la charitee! mais je vais m'arreter la parce que Muse n'on jamais ete aussi bon que sur des morceau comme Falling Down c'est a dire epures!

Ils ont quitté Naïve pour une grosse majors (Warner, ou Universal ou un truc du genre) dont forcément matraquage radio avec chansons taillées FM et cahier des charges.

Je pense aussi qu'ils font ce que beaucoup de groupes font au bout de quelques albums : de la pop electo-machin car ils ont 30 ans, des gosses etc etc.

Quand leurs femmes vont commencer à les gonfler et leurs gosses à ramener des notes de merde car Papa est célèbre et qu'ils se font taper à l'école alors ils reviendront à leurs premiers amours et "les copains d'abord".
Toine68
C'est domamge parce que je suis sur que Bellamy a encore des choses à donner.

Pour info, le sieur lui même dit qu'il est mauvais à la guitare... à la base c'est un pianiste ! Voilà pourquoi on l'entend toutes les deux chansons

En ce moment sur guitare électrique...