La guitare Jimmy Reed...

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Oui oui, elle existe la guitare ''Jimmy Reed'''... ce bon vieux Jimmy est un bluesman de Chicago qui a inspiré...

JOHN MAYALL
THE ROLLING STONES
THEM
CHICKEN SHACK
et bon nombre de groupe anglais du blues "revival"...
J'oublie les principaux... THE ANIMALS....

Bref... ne confondez plus Jimmy Reed... (quelle manque de culture) avec Jim Reed qui est une firme proposant des ''cheapos'' nettement plus performantes que la Kay... Jimmy Reed...
A noter que l'engin basé sur une Harmony Stratotone (même corps, mais avec deux lipstick's... fort probablement fournis par Silvertone ou Danelectro)...avoisine les 1000 $... sur Ebay USA...

Désolé Doc...si tu tombes sur mon troll... ça correspond à un SOLIDE coup de G...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Slashinho84
C'est si grave que ça de confondre un guitariste plutot meconnu et une marque de guitare qui n'a pas encore envahit le marché non plus.
It's better to burn out than to fade away...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Slashinho84 a écrit :
C'est si grave que ça de confondre un guitariste plutot meconnu et une marque de guitare qui n'a pas encore envahit le marché non plus.

C'est juste parce que un newbie en voulant demandait des infos sur Jim Reed a écris Jimmy Reed, donc Teddy nous rétablie une partie de l'histoire du blues, avec la "vraie" Jimmy Reed ;-)
Super guitariste d'ailleurs, et vive les vieux bluesmen !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Lanfeust
Bon tu as gagné le gros lot Teddy111.
Je ferme un topic en disant qu'il y en a trop et toi, tu viens en reposter un par dessus.
Dernier avertissement pour toi.
Si la moderation ou un utilisateur a a se plaindre de toi, c'est ban direct.

Donc, je remet au clair, PLUS DE TOPIC SUR JIM REED !

KeviN y'en a assé eu je crois.

En ce moment sur guitare électrique...