Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Harley Benton CLD-41SE vs Martin/Gibson

Forum Harley Benton
Forums
bbbrebis
Bonjour,

Est-ce que vous avez comparé cette Harley Benton avec une guitare haut de gamme genre Martin D28 ou Gibson Hummingbird, etc. ?

Si oui, qu'avez-vous pensé du son ? Je lis ici et là que cette Harley Benton sonne quasiment aussi bien que des guitares haut de gamme (genre 3000 euros).

Je doute un peu de ce type d'opinion mais je voudrais être sûr avant de dépenser beaucoup d'argent peut-être inutilement (genre 3500 euros).

Merci !
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Nov 20, 12:55
bbbrebis a écrit :
Bonjour,

Je doute un peu de ce type d'opinion mais je voudrais être sûr avant de dépenser beaucoup d'argent peut-être inutilement.

Merci !


La Harley Benton coûte 350€, t'appelles ça "beaucoup d'argent" ?

Mais je pense que c'est pareil car Harley Benton et Humming Bird c'est...... HB
Fenson66
oldamp a écrit :


La Harley Benton coûte 350€, t'appelles ça "beaucoup d'argent" ?


Tu prends peut être le problème dans le mauvais sens. Peut être espérait il ne dépenser que 350€ au lieu de 3000...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bbbrebis
Oui, c'est ça, au lieu de dépenser 3500 euros je pourrais en dépenser 350 et être content. Payer 10 fois moins mais avoir une guitare qui sonne bien (pas comme une Epiphone Hummingbird par ex. que j'ai essayée, que je trouve stérile et à des années-lumières d'une Gibson HB).

Pour Lourdes c'est pas trop loin de chez moi donc faut peut-être que je prévois un pélerinage :-)

Merci pour les réponses.
gosvoalet
bbbrebis a écrit :
Oui, c'est ça, au lieu de dépenser 3500 euros je pourrais en dépenser 350 et être content. Payer 10 fois moins mais avoir une guitare qui sonne bien (pas comme une Epiphone Hummingbird par ex. que j'ai essayée, que je trouve stérile et à des années-lumières d'une Gibson HB).

Pour Lourdes c'est pas trop loin de chez moi donc faut peut-être que je prévois un pélerinage :-)

Merci pour les réponses.


Je plaisantais mais ta question est rigolote.

Il te faut te fixer un budget selon tes moyens, ton expérience en matière d'instrument.
Il y a un tas de paramètres à connaître , comme ta morphologie, ton style jeu etc.....
Les instruments que tu as déjà ou que tu as eu dans le passé.......
Il te faut développer ta demande de conseils......
RemiP
  • #8
  • Publié par
    RemiP
    le 19 Nov 20, 13:43
bbbrebis a écrit :
Je lis ici et là que cette Harley Benton sonne quasiment aussi bien que des guitares haut de gamme (genre 3000 euros). Merci !

En général, quand on lit ce genre d'affirmation dans un test de guitare, il faut ajouter "pour son prix"

Ensuite, contrairement aux commentaires élitistes de gens sans doute fortunés que je lis ici, oui, 350 euros ça fait des sous, surtout lorsque, comme moi, on a connu les anciens Francs

Et donc, oui, une guitare bon marché peut parfois très bien sonner, c'est un accident mais ça arrive.
Et donc oui, une Gibson ou une Martin qui ne sonne pas si bien que ça, ça arrive aussi et c'est plus fréquent qu'on ne le croit

C'est pour ça que, quel que soit le prix de la guitare, il faut toujours l'essayer avant d'acheter et, même si on est fixé sur la marque ET le modèle, en essayer plusieurs quand on le peut (pas en ce moment donc, mais on n'est pas obligé d'acheter tout de suite :wink et si possible avec un(e) ami(e) qui peut jouer, de façon à apprécier la guitare du point de vue du guitariste mais aussi de l'auditeur...
Sonicbarbec
Tu peux aussi voir du coté de Taylor , j'ai une 214 ce koa de luxe prix tarif 1599€ qui sonne vraiment très bien , j'ai eu une Gibson Humingbird de 1970et une SJ200 de 2002 et aujourd'hui je suis très satisfait de ma Taylor, effectivement il faut essayer tant que possible des guitares pour trouver un son plaisant et quand au manche de la Taylor
SOUTHSTAR
HB en electrique ils se débrouillent pas trop mal en considerant le prix ....mais alors en accoustique j ai voulu tester la copie d une TAYLOR , jamais vu ça , un bois type chwim gum sans aucune rigidité , aucune raisonnance ......bon elle dort dans mon garrage , le plus mauvais achat que j ai réalisé en guitare .....
casseoreille
Il est vrai que nous approchons de Noël, mais quand même, il faut croire au Père Noël, pour penser que l'on peut trouver une guitare à 350 euros qui sonne comme une marque concurrente à 3 000 euros!

Si cette guitare magique existait, cela se saurait, et les grandes marques n'existeraient plus faute d'acheteurs!
Antinios37
j'avais acheté une Benton CLG quelque chose, copie de Taylor, table massive épicéa, palissandre

sur les éclisses et dos, électro-acoustique. Franchement pour 200€ et des brouettes, une bonne

petite guitare à trimballer sans risque. Je crois que maintenant elle se trouve avec du noyer au

lieu du palissandre.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...