La meilleure acoustique pure...?

  • #1
  • Publié par
    Staffa
    le 09 Feb 20, 09:28
Bonjour à tous !
Selon vous, quelle est la meilleure acoustique ? Je veux dire, celle qui a la meilleure projection, le meilleur équilibre basse / medium / aigu et un confort de jeu irréprochable... Quelle marque sort du lot?
  • #3
  • Publié par
    Staffa
    le 09 Feb 20, 09:40
Format Dreadnought, prix moyen 500 euros, full massif
Désolé
gosvoalet
Staffa a écrit :
Format Dreadnought, prix moyen 500 euros, full massif
Désolé


Aucune marque ne sort du lot , à ce prix il vaut mieux choisir le marché de l'occasion et le full massif n'est pas la panacée.
  • #5
  • Publié par
    Staffa
    le 09 Feb 20, 09:52
Ah? J'avais cru comprendre que le bois se boifie avec le temps en version massive...
Avez-vous essayé la Fender PM1? Elle parait pas mal mais je ne l'ai jamais essayée (pas de stock en magasin près de chez moi).
J'ai essayé des Epiphone, j'ai été déçu.
  • #7
  • Publié par
    Staffa
    le 09 Feb 20, 10:02
Sinon, quelqu'un a-t-il déjà essayé une Furch? Par exemple la Violet DS-Y?
gosvoalet
Staffa a écrit :
Ah? J'avais cru comprendre que le bois se boifie avec le temps en version massive...
Avez-vous essayé la Fender PM1? Elle parait pas mal mais je ne l'ai jamais essayée (pas de stock en magasin près de chez moi).
J'ai essayé des Epiphone, j'ai été déçu.


Une table en massif est bien sur à privilégier par contre pour le fond et les éclisses, on voit des guitares haut de gamme en plusieurs plis surtout pour les éclisses
C'est surtout la qualité de la table et de ses barrages qui est le plus important.
corto30
gosvoalet a écrit :
Staffa a écrit :
Format Dreadnought, prix moyen 500 euros, full massif
Désolé


Aucune marque ne sort du lot , à ce prix il vaut mieux choisir le marché de l'occasion et le full massif n'est pas la panacée.


fully approved

et oui chaque année elle sonne mieux que la précédente (où alors c'est le big love )


japan do it best
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare acoustique et électro...