La meilleure H-H

crapozor
Pour trois genres assez différents (Jeff Beck, John Scofield, Steve Vaï), quelles guitares vous parait la plus adaptée?
twiggggggyyyyyy
Le mieux c'est Vigier, la dessus y'a pas chercher. Le hic c'est qu'il faudra patienter pendant 4mois avant de recevoir ta gratte mais sa vaut le coup.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Perfect Tömmy
Je dirais la PRS Custon 24. C'est vaiment une très bonne guitare, très polyvalente. Son vibrato ne permet pas de faire de dive-bombing, néenmoins...

A noter que Steve Vai en possède et les utilise parfois sur scène, lorsqu'il accompagne d'autres artiste que lui.

Pour faire du John Scofield, ça ne devrait pas poser de problème : bien réglée, la Custom 24 oermet de sortir un bon son bien jazzy...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le mieux c'est Vigier, la dessus y'a pas chercher. Le hic c'est qu'il faudra patienter pendant 4mois avant de recevoir ta gratte mais sa vaut le coup.

y a pas de meilleurs, il y a juste des guitares plus adaptés à chacun.

des guitares à se prix se sont forcément d'excelente guitare, le tout est de prendre celle qu'on aime.
crapozor
La Vigier a de très bonne critiques mais au niveau look, je la trouve vraiment laide, c'est dommage.
Perfect Tömmy
crapozor a écrit :
La Vigier a de très bonne critiques mais au niveau look, je la trouve vraiment laide, c'est dommage.

Voilà déjà un critère qui te permettrait d'éliminer la Vigier. Il est tout de même essentiel dans le choix d'une guitare que celle-ci te plaise d'un point de vue esthétique, surtout à ce prix-là...

On peut très bien ne pas apprécier un instrument pour cela, sans pour autant remettre en cause ses qualités sonores, qui sont certaines dans les cas des Vigier.

C'est mon cas : je trouve que le Vigier sonnent terriblement bien, n'en ayant jamais essayé une je ne peux que prêter foi à ceux qui affirment qu'elles sont merveilleusement confortables... mais esthétiquement elles ne me plaisent pas et ne m'ont jamais plus ! Donc, j'aurais 2500 € à investir, je ne les mettrais pas dans une Vigier...

Les autres guitares du panel te plaisent-elles au moins ? En as-tu essayé ?
crapozor
Je n'en ai essayé aucune pour l'instant.
Est-ce que les PRS sonnent toutes pareil (comme SANTANA)?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
La meilleure?

Celle que tu préfere.....

et santana a un son mais dans le son la guitare compte certe mais pas seulement!

Pédales et amplis Font 70% du son!!
crapozor
-Niko- a écrit :

et santana a un son mais dans le son la guitare compte certe mais pas seulement!

Je demande çà parce que justement je n'ai pas envie de sonner comme quelqu'un d'autre. Alors tant mieux si c'est possible de s'en démarquer.
alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
Les Musicmans son vrément excelente alors moi je te conseille cette marque parce que j'en ai une et parceque ce sont vrément des guitares excéptionelle.
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
MC Circulaire
-Niko- a écrit :
La meilleure?

Celle que tu préfere.....

T'oublies pas les doigts aussi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...