LA question d'un MEGA débutant (on s'moque pas...)

Gregetleti
Salut tous le monde !!!!
Voila, je compte tres bientot entrer dans le monde de la guitare électrique ....
Une question me tarraude :
Sur les guitare, il y a plusieurs boutons, au niveau du corps ... je pense que c'est pour levolume, les basses ...
Mais avec , il y a aussi ""une sorte d'intérupteur"" ... je pense qu'il a un rapport avec les micros, mais je ne connais pas son utilité précisement ....

Merci de m'éclairer.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il n'y a pas de questions bêtes.

C'est justement pour passer d'un micro a l'autre, voir pour activer plusieurs micros en meme temps. Celà permet d'avoir plusieurs sonorités.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gregetleti
La guitare que je compte prendre possede deux doubles micros...
Je pensais jouer la pluppart du temps avec les 2 ... c'est un erreur?
Pourquoi jouer avec un seul micros? qu'est-ce que c'a change ?

ps : merci pour ta reponse rapide...
AethelBridd
Les trois positions permettent d'obtenir des sons bien différents... pourquoi s'en priver ? Cela dit, tu t'en rendras compte quand tu auras ta guitare.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Che Gue Natha
Tu n'as pas les mêmes sons selon la configuration des micros que tu choisiras.
Si tu as 2 humbuckers comme tu le dis, lorsque tu sélectionneras le micro manche uniquement (interrupteur vers le haut) tu auras un son plutot rond et chaud, lorsque les deux seront seléctionnés tu auras un son plus puissant et enfin lorsque seul le micro chevalet sera sélectionné tu auras un son plus sec et clinquant.
Voila msieur
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Gregetleti
FreeBird a écrit :
Les trois positions permettent d'obtenir des sons bien différents... pourquoi s'en priver ?

Ok ... mais je crois que je comprendrais vraiment une fois que j'aurai essayer avec ma gratte ... quand je l'aurai recu ... Wait and see
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Gregetleti a écrit :
FreeBird a écrit :
Les trois positions permettent d'obtenir des sons bien différents... pourquoi s'en priver ?

Ok ... mais je crois que je comprendrais vraiment une fois que j'aurai essayer avec ma gratte ... quand je l'aurai recu ... Wait and see

Salut !!!
Tout a été dit et tu as tout compris
Quand tu auras ta guitare en mains quelques minutes te suffiront à capter les différences ..... si tu n'es pas complètement sourd
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
franchement superbelle!
c'est la meme qu'il y a sur la pub avec la meuf?
Gregetleti
Merci les gars ...
C'est rai qu'elle est belle, je suis deja amoureux ...

gatysm a écrit :

c'est la meme qu'il y a sur la pub avec la meuf?

Quelle pub ?
Kirk777
Très bon choix, j'avais choisit la même (en noir) pour première épouse... Tu vas te régaler
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Moi j'ai sa grande soeur, et c'est a la vie a la mort

Tu as une guitare qui te suivra un bon bout de temps, excellent choix
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...