La Solidac?

KeelDeNuit
Bonjour, j'ai regarder le Modèle de Godin, la Solidac.

Je la trouve super, aimerais bien l'essayer si je toruve un magasin où il en on une... Dessu y'a un émulateur de guitare acoustique, ca donne quoi ca?

J'aime bien Led Zep et des trucs comme ca, des fois un son acoustique pourrais être cool, vous en pensez quoi de ce truc?

(elle est bien cette guitare... dommage qu'elle soit si chère... :S vais allez voir les occaz)
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 28 Janv 2004, 08:29
C'est pas un émulatueur, c'est un vrai piezzo dans le chevalet, qui donne ma foi des sons acoustiques très corects pour mes petites oreilles.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 28 Janv 2004, 09:06
Bien bien, j'en ai une et j'en suis super content.

Super polyvalente, notemment grâce au piezo. Tu as 2 sorties, une pour les micro électrique avec un potar volume et un potar tonalité, et une sortie pour le piezo (alimenté par une pile carré 9v) qui ne possède qu'un bouton volume.

Le manche est super agréable, avec les bords de la touche un peu arrondie (très agréable pour les accords avec le pouce au dessus). la finition est top, mais je n'ai jamais vu de guitare à 20 000 FF pour pouvoir comparer. Mon prof trouve la lutherie entre le moyen de gamme et le haut.

Niveau son, les sons chauds sont super convainquant. Les sons clairs manquent de claquant mais ça reste honnête. Le tout est un son plutot neutre à cause des micros Godin.

Le son piezo est crrèment bien foutu, surtout si tu branche à un bon ampli accoustique.

Le délire c'est quand tu branche les 2 sortie en même tmps en collant un crunch sur la sortie magnétique. le mélange disto son clair en parfaite simultanéïté, c assez sympa.

si t'as d'autre questions...
KeelDeNuit
faut la changer souvent la pile?

Ca prend un ampli acoustique absolument pour la sorti du piezo?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 28 Janv 2004, 16:25
KeelDeNuit a écrit :
faut la changer souvent la pile?

Ca prend un ampli acoustique absolument pour la sorti du piezo?

ça dépends si tu l'utilise souvent ou pas le piezo. faut penser à débrancher le jack de la sortie piezo aussi, c ça qui enclenche la pile.

Moi j'ai pas encore changer, elle date de juillet.

pour l'ampli accoustique, non c pas obligé mais avec un ampli accoustique tu te rapproche encore plus de la sonorité accoustique.

En ce moment sur guitare électrique...