La Strat American Pro Natural

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meuble a mamy aha moi je trouve ça sympas perso

En Antique Olive Green ça pourrait etre sympas mais j'ai juste vu des photos sur internet il faudrait que je la voie en vraie pour me faire une idée. Mais du coup pour la chopper en finition naturelle il faut que j'aille au revendeur fender du coin et voir si il peut me la commander ?
Personnellement, j'aime beaucoup les nouveaux coloris, Fender a su trouver des teintes nouvelles que je trouve magnifique, j'aime autant l'Antique Olive que le Sonic Gray. La naturelle me "dit" moins ( c subjectif, mais comme c du déjà vu, pour moi, ça m'attire moins).
@PsyGanesh, si tu n'est pas trop loin de grandes villes, elles se trouvent, la naturelle à défaut d'être déjà en magasin à Paris, ne devrait pas tarder. Guitar Legend en principe reçoit rapidement les nouveautés, ils ont déjà eu les Monterey hendrix.
Je suis à environ 3h de Paris donc ça passe il faudra que je regarde régulièrement sur leur site alors merci

Tu as déjà pu voir le modèle antique olive en vrai?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Aug 17, 20:06
Je trouve que c'est plus facile de se rendre compte du ATO en photo que du SNG, les résultats sont plus constants.
PsyGanesh a écrit :
Je suis à environ 3h de Paris donc ça passe il faudra que je regarde régulièrement sur leur site alors merci

Tu as déjà pu voir le modèle antique olive en vrai?


Oui j'ai vu les nouveaux modèles, je les trouve super classe, autant l'antique Olive que le Sonic gray, ce serait sur un de ces deux coloris que je ferais mon choix. le modèle naturel, c'est bien, mais bon, j'ai déjà eu pas mal de guitares comme ça, donc là ça m'attire moins.
hepathus69
dans les nouvelles couleurs fender il y a aussi la Autumn Blaze Metallic un genre de orange métallisée, tres sympa aussi...(modele elite)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Aug 17, 20:16
Oui le orange à paillettes est là depuis 2016 ainsi que le bleu à paillettes.
J'ai essayé une Elite, je lui préfère ma pro (c'est personnel, sans doute parce que j'ai bien comparé aussi en la choisissant) mais c'est une bonne guitare et le manche à radius variable est très agréable.
hepathus69
ouais le manche est chouette, j ai essaye aussi une telecaster elite, depuis j en rêve !
slowhand73
PsyGanesh a écrit :
Ah ouais ? Parce que mis à part la fender deluxe mexicaine je vois pas trop qu'est ce qu'il y a comme strat finition naturelle.

Au catalogue actuel peut etre pas, en effet. Par contre c'est une finition quand meme assez courante, surtout dans les années 80 j'ai l'impression.
MonsieurMalabar
Gzii a écrit :
Oui le orange à paillettes est là depuis 2016 ainsi que le bleu à paillettes.
J'ai essayé une Elite...


Le bleu à paillettes de l'élite en vrai je le trouve immonde. Un pote a acheté un sunburst spécial pas très beau en photo mais magnifique de visu. Se méfier des photos.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Je suis d'accord il y a souvent une différence entre ce qu'on voit en photo et en vrai c'est pour ça que je préfère aller dans un magasin pour voir la gueule qu'elle a pour de vrai.

Et quelqu'un a vu la american pro en olympic white ? Parce qu'a un moment j'étais intéressé par la american special en olympic white et sur les photos sur internet elle était plutôt beige je trouvais ça super jolie et en faite quand je suis arrivé au magasin : un peu déçu elle était juste blanche banal plutôt fade je trouve. C'est juste la luminosité de la photo qui la rendait plus jolie. C'est la même sur la american pro?
hepathus69
l olympic white est super aussi, un peu blanc cassé, tres classe, c est un grand classique chez fender...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Aug 17, 08:58
Et en général avec le temps (longtemps) il tourne un peu au jaune.
Enfin je ne sais pas si ça le fait encore avec les vernis actuels.
J'avais vu que le vernis du manche de ma classic player avait pris une belle couleur miel mais pourquoi ? Il était déjà plus foncé d'origine ou pas ?
rhum66
Vu et essayé une Élite blanche (white pearl ou blizzard perle...je sais plus) avec la plaque noire.
Guitare de toute beauté.
Confort de jeu extrême et le plus important ; les noiseless Fender dernier jus sont enfin de vrais micros vintage, avec une chaleur de grain jamais atteinte avant.
Ils ont passé sans problème le test de "the wind cry Mary " avec toute ma dynamique et le cruch subtil que ce morceau exige....
Le S1 est pertinent, surtout en crunch pù la filtration des fréquences est vraiment ressentie comme un plus (en clean, c'est moins convaincant).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
Vu et essayé une Élite blanche (white pearl ou blizzard perle...je sais plus) avec la plaque noire.
Guitare de toute beauté.
Confort de jeu extrême et le plus important ; les noiseless Fender dernier jus sont enfin de vrais micros vintage, avec une chaleur de grain jamais atteinte avant.
Ils ont passé sans problème le test de "the wind cry Mary " avec toute ma dynamique et le cruch subtil que ce morceau exige....
Le S1 est pertinent, surtout en crunch pù la filtration des fréquences est vraiment ressentie comme un plus (en clean, c'est moins convaincant).


Je confirme, ceci dit, ce n'est pas un hasard si j'en ai deux, une Elite touche palissadre HSS et une Elite touche maple en SSS.

Les Elite sont vraiment excellentes, leurs nouveaux micros sont top, je préfére les Noiseless de l'Elite aux V70 des John Suhr ( je n'ai plus la Suhr que j'ai bradé sur le forum ).
Hello, du coup toujours rien en magasin ou sur internet sur la american professional en finition naturelle, vous savez pas qui sort généralement les nouveautés en premier ? Parce que j'ai très envie de la voir en vrai afin de me faire une idée

En ce moment sur guitare électrique et Fender...