Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La strat srv ou yngwie malmsteen ?

Forum Fender
Forums
Bonjour a tous je vous envoie ce message car j'ai décider d'en fin m'acheter une guitare est commencer la gratte, car j'adore les red hot chilli peppers j'adore le rock en général ( jimi hendrix,stevie ray vaughan,eddie van hallen ect) je suis aller chez le magasin de musique le plus proche (music passion a limoges ) est j'ai essayer plusieurs gratte !!
-La fender stratocaster jimi hendrix made in mexico
-La fender stratocaster Stevie Ray Vaughan made in usa
(les deux on été jouer sur une marshall dsl20cr
(la strat yngwie malmsteen je n'ai pas pu la tester car indisponible)

est c'est la que j'ai besoin de vos conseils car j'adore les deux grattes mais je n'arrive pas a trancher aider mon a faire moi choix merci d'avance[b:9cb856882c][/b:9cb856882c][color=red:6514cfc21a][/color:6514cfc21a]
Olivier
Je ne suis pas sûr qu'un manche scalopé soit idéal pour débuer.
PierredesElfes
Tu transmettras un " Coucou " a Denis et a Francois de ma part !!!!

Sinon la SRV est vraiment une super Strat !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
klakosaure
Olivier a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'un manche scalopé soit idéal pour débuter.


+1
Qui plus est j'avais une Malmsteen et le manche est en effet assez particulier.
Du coup, je l'ai revendue 😂
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
tataz
  • #6
  • Publié par
    tataz
    le 08 Jul 20, 17:45
klakosaure a écrit :
Olivier a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'un manche scalopé soit idéal pour débuter.


+1
Qui plus est j'avais une Malmsteen et le manche est en effet assez particulier.
Du coup, je l'ai revendue 😂

+1 également, j'en ai eu une en manche érable et je ne l'ai pas gardée longtemps pour les raisons suivantes :
* Manche trop gros à mon goût.
* Corde de mi aigu trop au bord de la touche, donc fréquentes sorties de route. Le sillet spécifique au modèle semble en être la cause.
* Tête trop lourde, on sent vraiment un déséquilibre surtout quand on joue debout.

Pour débuter je conseillerais un truc très neutre du genre un manche standard US avec un radius de 9.5, et clairement pas non plus une SRV qui est une vraie pioche.
PierredesElfes
Ben il a essayé la SRV et a première vue il a pas eu de soucis avec le manche si sa morphologie est en adéquation avec cette gratte je vois pas le problème ...

Bref ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
K.Oppenheimer
Salut,

Je rejoins les autres sur la Malmsteen, si tu débutes laisse tomber surtout si tu ne peux pas l'essayer.

De toute façon tu viens d'essayer deux guitares qui te plaisent, tranche entre les deux.

On ne pourra pas choisir pour toi, alors retourne les voir, ré essai un coup pour voir si l'une des deux n'est pas plus confortable pour toi, ou si l'une ne sonne pas plus à ton goût, et si c'est pareil, prend celle que tu trouve la plus jolie. Et si c'est égalité sur tout ces critères alors prend la moins cher, ça te laissera de l'argent pour l'ampli, du consommable, une petite pédales d'effet, ou pour inviter des filles aux restaurants.

Et si, c'est égalité sur tout les points mais que tu ne veux pas les départager sur le budget, alors prend les deux ou tire à pile ou face.

Je pense qu'avec cette méthode tu devrais revenir avec une guitare !
yan09
  • #9
  • Publié par
    yan09
    le 08 Jul 20, 23:13
Hello, ben pour le rapport qualité prix la Hendrix mim .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
K.Oppenheimer a écrit :
Salut,

Je rejoins les autres sur la Malmsteen, si tu débutes laisse tomber surtout si tu ne peux pas l'essayer.

De toute façon tu viens d'essayer deux guitares qui te plaisent, tranche entre les deux.

On ne pourra pas choisir pour toi, alors retourne les voir, ré essai un coup pour voir si l'une des deux n'est pas plus confortable pour toi, ou si l'une ne sonne pas plus à ton goût, et si c'est pareil, prend celle que tu trouve la plus jolie. Et si c'est égalité sur tout ces critères alors prend la moins cher, ça te laissera de l'argent pour l'ampli, du consommable, une petite pédales d'effet, ou pour inviter des filles aux restaurants.

Et si, c'est égalité sur tout les points mais que tu ne veux pas les départager sur le budget, alors prend les deux ou tire à pile ou face.

Je pense qu'avec cette méthode tu devrais revenir avec une guitare !


bon j'était sur le point de l'acheter sur thomann (plus dispo en magasin) sauf que la guitare est sur comande...
LT_be-guitar
Un premier message d'une douzaine de lignes avec seulement deux virgules et aucun point, à chacune de tes lignes entre 3 et 5 énormités d'orthographe, tout ça pour en finir par quoter un message et juste daigner y laisser deux lignes dans le même style après tous les efforts déployés pour t'aider (pour, en fait, ne rien annoncer d'autre que l'avancée de ta commande est improbable -et sans rien discuter d'autre-), je ne pense pas que tu rendes justice à ceux qui ont eu la patience et la gentillesse de prendre sur leur temps pour te répondre et t'aider.
Ce que tu demandais pourtant (si j'ai bien déchiffré) sur ton premier message.

C'est fort dommage.


Que tu te comportes ainsi est une chose.
Mais c'en est une autre qu'à force de rencontrer ce genre de mépris, on risque de se heurter bientôt à ce que des posteurs initiés ou tentant de mettre à profit leurs ressentis ou leur expérience, finissent par ne plus répondre à rien.

Tu t'en fous sans doute.
À grands regrets, tel n'est pas mon cas.

Pardonne-moi, si ça t'es possible, de ne pas poster en "hors-sujet". Il me semble lamentablement être en plein dedans.
Colonel Blues
Allez, pour le plaisir de tous, c'est cadeau j'avais un peu de temps…

ShinDig a écrit :
Bonjour à tous. Je vous envoie ce message car j'ai décidé d'enfin m'acheter une guitare et commencer la gratte, car j'adore les Red Hot Chili Peppers. J'adore le rock en général ( Jimi Hendrix,Stevie Ray Vaughan,Eddie Van Halen ect.) Je suis allé chez le magasin de musique le plus proche (Music Passion à Limoges ) et j'ai essayé plusieurs grattes !!
-La Fender Stratocaster Jimi Hendrix made in Mexico
-La Fender Stratocaster Stevie Ray Vaughan made in USA
(Les deux ont été jouée sur un Marshall DSL20CR
(La Strat Yngwie Malmsteen, je n'ai pas pu la tester car indisponible)

Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils, car j'adore les deux grattes mais je n'arrive pas à trancher. Aidez moi à faire mon choix, merci d'avance.


51 fautes, record à battre !

Je sais, le soir tard, je suis méchant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yan09
  • #13
  • Publié par
    yan09
    le 10 Jul 20, 10:35
ShinDig a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
Salut,

Je rejoins les autres sur la Malmsteen, si tu débutes laisse tomber surtout si tu ne peux pas l'essayer.

De toute façon tu viens d'essayer deux guitares qui te plaisent, tranche entre les deux.

On ne pourra pas choisir pour toi, alors retourne les voir, ré essai un coup pour voir si l'une des deux n'est pas plus confortable pour toi, ou si l'une ne sonne pas plus à ton goût, et si c'est pareil, prend celle que tu trouve la plus jolie. Et si c'est égalité sur tout ces critères alors prend la moins cher, ça te laissera de l'argent pour l'ampli, du consommable, une petite pédales d'effet, ou pour inviter des filles aux restaurants.

Et si, c'est égalité sur tout les points mais que tu ne veux pas les départager sur le budget, alors prend les deux ou tire à pile ou face.

Je pense qu'avec cette méthode tu devrais revenir avec une guitare !


bon j'était sur le point de l'acheter sur thomann (plus dispo en magasin) sauf que la guitare est sur comande...



Salut ,


Laquelle ?
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
LT_be-guitar
Colonel Blues :

Non pas 51 mais 60 fautes (sur environ 120 mots).

Car, sauf -mais avec - ton respect, sans encore tenir compte ni des points manquants ou des tournures de phrases, il nous en restait encore 9 sur les bras :

Colonel Blues a écrit :
Allez, pour le plaisir de tous, c'est cadeau j'avais un peu de temps…

ShinDig a écrit :
Bonjour à tous. Je vous envoie ce message car j'ai décidé d'enfin m'acheter une guitare et commencer la gratte, car j'adore les Red Hot Chili Peppers. J'adore le rock en général ( Jimi Hendrix , [espacement; ndr ] Stevie Ray Vaughan , [idem] Eddie Van Halen etc.) Je suis allé chez le magasin de musique le plus proche (Music Passion à Limoges ) et j'ai essayé plusieurs grattes !!
-La Fender Stratocaster Jimi Hendrix made in Mexico
-La Fender Stratocaster Stevie Ray Vaughan made in USA
(les deux ont été jouées sur un Marshall DSL20CR [absence de parenthèse de fermeture (ou du double-tiret à venir); ndr]
(la Strat Yngwie Malmsteen, je n'ai pas pu la tester car indisponible)

Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils, car j'adore les deux grattes mais je n'arrive pas à trancher. Aidez-moi à faire mon choix, merci d'avance.


51 fautes, record à battre !

Je sais, le soir tard, je suis méchant !


Nota. On déconseille toujours la virgule avant une conjonction de coordination, à moins que les deux "blocs" séparés par celle-ci ne soient sans rapport évident dans une même phrase.
Et ce n'est pas le cas ici le cas (pas de bol : pour une fois qu'il y en avait).

Exemples corrects (dans leur orthographe) :
- Virgule non recommandée : "Je viendrai mais lundi seulement".
- Virgule qui s'impose : "Isabelle et Louis sont venus, et leur confiture était excellente"


En outre, on ne double jamais un point d'exclamation ni d'interrogation.

Précision -pour ceux qui me prendraient d'emblée pour un académicien pointilleux- : j'ai juste un vague parcours technique et matheux : rien à voir avec le monde littéraire (qui aurait plutôt tendance à me barber) ...

Quoiqu'il en soit : 60 fautes sur 120 mots, je crois en effet qu'un record est en jeu !
PierredesElfes
Vous devez vraiment vous emmerder pour venir pourrir un topic comme ca ....non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...