Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La strat srv ou yngwie malmsteen ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Vous devez vraiment vous emmerder pour venir pourrir un topic comme ca ....non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
LT_be-guitar


Non.
Ou alors, même dans cette seule section du forum, une vie entière n'y suffirait pas.

C'est une simple tentative qui aurait, peut-être, un retentissement soudain chez le posteur en question, dans l'idée qu'il puisse éventuellement fournir un effort pour faciliter notre compréhension de son texte.

Est-ce présomptueux ?
Est-ce beaucoup demander ?

Je suis certain qu'en faisant attention ou simplement en ayant eu la patience de se relire, il n'aurait pas commis la moitié des fautes en question.
tataz
  • #17
  • Publié par
    tataz
    le 10 Jul 20, 17:11
PierredesElfes a écrit :
Ben il a essayé la SRV et a première vue il a pas eu de soucis avec le manche si sa morphologie est en adéquation avec cette gratte je vois pas le problème ...

Bref ....

Le gars débute et demande des conseils. Comme des poires, nous lui en donnons. Je ne vois pas le problème™.

Imagine un jeune permis qui vient dire qu'il a grave flashé sur une Z3 M d'occase, tu lui dirais en toute honnêteté "fonce, fais-toi plaisir" ?

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec la teneur des posts précédents, et sans sombrer dans la paranoïa je mettrais presque un petit billet sur un bon vieux troll des familles.
PierredesElfes
Ben je vois pas le bleme pour la bagnole si il a le pognon et que cette caisse lui plait ....


ca ne serait pas le premier et dernier jeune permis qui serait dans cette situation ...c'est quoi de la jalousie mal placée ....???

Franchement parfois vous avez de droles de reactions :::
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
Tiens ! Il y a les mêmes remarque sur l'autre forum où il a posté

Sinon, même si tu as le fric en poche, pour débuter prends une Strat Harley Benton chez Thomann. Ça te fera les doigts et dans un an, si t'es toujours motivé, t’achètes ta SRV.

Mais ne t'attends pas, au bout d'un an, à sonner comme SRV ou Jimmy !

ells sont au bon endroit mes virgules ?
Logan_Ingalls
c'est toujours pareil avec ce genre de demande trollesque, les personnes qui aident finissent par s'embrouiller entre elles ; à la grande joie (ou au grand étonnement s'il est de bonne foi) du gars.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
tataz
  • #21
  • Publié par
    tataz
    le 10 Jul 20, 20:52
PierredesElfes a écrit :
Ben je vois pas le bleme pour la bagnole si il a le pognon et que cette caisse lui plait ....

ca ne serait pas le premier et dernier jeune permis qui serait dans cette situation ...c'est quoi de la jalousie mal placée ....???

Franchement parfois vous avez de droles de reactions :::

On nous demande un avis, donc des propos basés sur des arguments rationnels, pas notre propre goût.

Pour le parallèle avec la voiture, prendre le volant du bolide cité avec 30h de conduite pour toute expérience serait tout sauf raisonnable. De toute façon aucun assureur digne de ce nom n'accepterait... S'il débutait le tennis et qu'il voulait absolument la raquette de Nadal, tendue à l'identique, ce serait la même limonade. Mauvaise idée.

Maintenant on ne lui dit pas de prendre une HB et de garder ses sous pour autre chose. On peut aussi comprendre que même si on ne sait pas jouer, on a avant tout envie de se faire plaisir avec un instrument porteur d'une image forte. J'ai dit ce que j'avais à dire, il en fait ce qu'il veut. Je persiste en affirmant qu'une SRV pour débuter, c'est se mettre à la course à pied avec des sabots, qu'il ait des paluches gigantesques ou des petites mimines.
LT_be-guitar a écrit :
Un premier message d'une douzaine de lignes avec seulement deux virgules et aucun point, à chacune de tes lignes entre 3 et 5 énormités d'orthographe, tout ça pour en finir par quoter un message et juste daigner y laisser deux lignes dans le même style après tous les efforts déployés pour t'aider (pour, en fait, ne rien annoncer d'autre que l'avancée de ta commande est improbable -et sans rien discuter d'autre-), je ne pense pas que tu rendes justice à ceux qui ont eu la patience et la gentillesse de prendre sur leur temps pour te répondre et t'aider.
Ce que tu demandais pourtant (si j'ai bien déchiffré) sur ton premier message.

C'est fort dommage.


Que tu te comportes ainsi est une chose.
Mais c'en est une autre qu'à force de rencontrer ce genre de mépris, on risque de se heurter bientôt à ce que des posteurs initiés ou tentant de mettre à profit leurs ressentis ou leur expérience, finissent par ne plus répondre à rien.

Tu t'en fous sans doute.
À grands regrets, tel n'est pas mon cas.

Pardonne-moi, si ça t'es possible, de ne pas poster en "hors-sujet". Il me semble lamentablement être en plein dedans.


pas la peine de me prendre de haut, il est vraie que j'ai du mal avec l’orthographe mais ce n'est pas une raison pour me mépriser
Je n'ai insulté ou offusqué personne est on viens de mépriser sur mon orthographe est me prenne pour un troll... j'ai oublié que les gens sous l'anonymat se permette de rabaisser d'autre gens, est pourtant vous avez l'air d’être plus âgé que moi,vous n'avez pas idée a quel point vos propos sont blessant bref je vais aller voir d'autre forums ou les gens sont aimable est ne me rabaisseront pas.
yan09
  • #24
  • Publié par
    yan09
    le 12 Jul 20, 18:42
Hello ,

Faire des efforts sur l orthographe tombe sous le sens pour facilité la lecture des utilisateurs.

Une piqûre de rappel fait pas de mal .

Maintenant y'a des manières de faire et il vaut mieux sifflé certaines choses que de les dire .

Bon pas se casser la tête , tu en a conscience c'est bien , tu as des retours donc c'est cool l'ami.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Larry Carton
Il n'est pas indispensable de commencer avec un instrument d'entrée de gamme, même si aujourd'hui la plupart de ceux ci feront la blague sans souci, ils sont de bonne facture, se jouent facilement et sonnent bien une fois réglés.
Mais les deux strats dont tu parles sont extrêmement typées, elles ne seront vraiment performantes/utiles que pour imiter le style de jeu et le son des artistes concernés, ce qui nécessite un certain niveau de jeu.
Au delà du prix, qui n'est pas finalement le vrai problème car si tu peux te le permettre tant mieux pour toi, c'est ce qui me gêne le plus dans le choix que tu fais.
Si tu débutes et que tu veux pouvoir aborder différents styles, il vaut mieux prendre un instrument relativement standard.
Si tu préfères commencer avec une gratte plus haut de gamme une strat US d'occasion récente entre 700 et 800 est à mon sens un bien meilleur choix et un bon investissement pour ton avenir guitaristique, offre lui juste un bon réglage chez un professionnel et voilà.
L'argent économisé pourra te servir à te trouver un bon ampli, l'ampli étant au moins aussi important que la gratte pour obtenir ce son flatteur qui te poussera, je l'espère, à persévérer dans ton apprentissage...
Pour le reste, il faudra bosser et prendre du plaisir à jouer avec les autres, c'est ainsi que l'on progresse.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...