La Stratocaster 50th anniversary...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gness
  • gness
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gness
    le 09 Juil 2011, 14:04
FlaB a écrit :
C'est une super Strat, mais banale en fin de compte. Ce n'est pas du tout une rareté..

hey FlaB je viens de regarder tes vidéos : ton impro sur "sunny" :

tu joues depuis combien d'années ??
Merci beaucoup !

Je joue depuis mes 15-16 ans
Krameraddict
C'est clair qu'elle n'est pas collector mais pour ceux qui peuvent un jour l'essayer, c'est une superbe guitare qui se démarque vraiment des autres strats que j'ai essayées. Elle reste très vintage dans l'âme, une vraie boule de nerfs

Je ne m'en séparerai pour rien au monde !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Elle est canon y'a pas d'autre mots faut l'avouer.

8O

Krameraddict sur ta photo le sunburst parait plus "sombre" c'est magnifique, elle ne demande qu'a vieillir cette pelle.
Gratouilli
gness a écrit :
...et la strat HSS tu en penses quoi ? ça apporte vraiment qqch le double micro aigu ?

OH que oui ça apporte qqch le double... mais, ça enlève aussi.
Le DH-1 des Strat deluxe HSS permet de "voyager" beaucoup plus loin dans la palette sonore, MAIS même splitté, on perd les positions 4 et 5 de la strat "normale" ; ça peut être embêtant. Je regrette parfois un peu le micro simple en chevalet...
Par contre, les SCNs n'ont (à mes oreilles) rien de "vintage" du tout si on les utilise comme préconisé par Fender, c'est à dire assez près des cordes... Pour leur donner de la rondeur, il faut beaucoup les baisser au prix d'un déséquilibre entre les 2 simples et le double ; mais perso je trouve quand même que ce sont de très bons micros

Pour en revenir à ta 50th... avant qu'elle ne prenne de la valeur, je pense que plusieurs générations de tes petits enfants l'auront jouée Reste qu'elle est très belle et que si tu te sens bien avec, c'est bien là le plus important ...
gness
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gness
    le
[quote="Gratouilli"]
gness a écrit :
Je regrette parfois un peu le micro simple en chevalet...

héhé il faut avoir une hss pour le gros son et une normale pour le reste !
Sur ma Strato personnellement j'utilise très rarement (voire JAMAIS) le micro chevalet.

Et pour moi, aussi bizarre que cela puisse paraitre, une strat HSS, c'est plus trop une Strato. Pour moi la Strato c'est 3 simple et puis c'est tout.

Enfin bref, ça me fait penser à la Strat que Stevie Ray Vaughan utilise dans le live At Montreux à la fin du concert en 1982, elle est jaune, et il n'y a qu'un seul et unique micro manche. En fait moi vu que c'est le seul que j'utilise, je devrait peut-être virer les deux autres ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...