- Publié par
Invité le 15 Avr 2014, 18:02
Hello !
Après avoir trouvé une LP qui envoie du bois, j’ai des symptômes inquiétants depuis que je n’ai plus de strat.
D’abord je ne souhaites pas de strat trop clean. Pas de touche érable, peut être éviter un corps en frêne ? Configuration SSS (HSS c’est pas très beau), mais je ne veux pas de bridge criard, je ne suis pas dingue de ces sons là… Niveau son donc, c’est un truc chaud/gras/qui peut bien se débrouiller en saturé.
->Références, ça peut partir d’un clean plus Mayer que Clapton pour pousser jusqu’à du plus lourd type Philip Sayce.
Pour autant je ne suis pas trop fan des saturés de Mayer, je préfère que ça soit plus défini et légèrement tranchant, j'aime quand ça attaque bien.
Bon je raconte n’importe quoi, mais j’essaye de définir quelque chose, pas toujours simple.
Un assemblage ? Nécessite le passage d’un luthier après je suppose, y’en a dans le coin au pire. Par contre comment choisir, Warmoth et cie c’est plutôt cher, et en ce qui est de la qualité de corps revendus un peu partout, je ne suis pas capable de juger la qualité.
Elle ira dans une pauvre configuration d’étudiant, un jmp1 préamp bidouillé avec des pédales pour croire qu’on est dans un plexi énorme. Ouais, ça marche moyen.
Pour résumer:
-On part sur 700€ neuf ou d’occasion, peut être plus je verrai.
-Je ne suis pas contre un assemblage si ça vaut le coup.
-Touche palissandre.
-SSS qui envoie la patate, gare au bridge criard.
-C’est plutôt bien résumé non ?
-Oh, la plupart des teintes me vont même si le bon vieux sunburst me plait bien et des plus particulières type fiesta red
Je n'ai pas trop l'occasion d'essayer, c'est bien pour ça que je poste... Je vais à paris au mois de Juin, si besoin donc ça pourrait être utile.
Alors ça existe une strat comme ça ?