La telecaster: Mode d'emploi

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
RRStratTele
MrClean a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
RRStratTele a écrit :
Avec un peu de recul, je n'ai aucun doute que ta prestation serait meilleure.


Meilleure dans quel sens ? plus rapide ? plus mélodieuse ? plus rock ?


Mieux ,cherche pas, mieux



Voilà !
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
Quoi que... un bon solo... c’est pas si simple!!!!


Ou parfois ça l'est trop et jouer simple, souvent on ne sait pas le faire vraiment ... je sais que tu sais de quoi je parle, les deux trois notes harmoniquement et rythmiquement vraiment au bon endroit, au bon moment ... en fait c'est ça la vraie grande classe et le plus difficile à atteindre.

Frunk
Je ne suis pas vraiment objectif, mais cette finition est vraiment la plus belle sur une Tele !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gratzou
Le Eddy Shaver, je l'ai mis sur le topic des strateux avec sa Strat habituelle.
Pour rétablir l'équilibre je le mets ici avec une Tele, moins courante dans ses pognes.

&pbjreload=101
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
C'est bien! Ca mériterait un son plus sale à la Tele par contre, genre un blackface bien poussé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nez2suko
Doc Loco a écrit :

Son jeu est super impressionnant, d'autant plus qu'elle se paye le luxe de chanter sur des parties déjà très techniques.
Rien de réellement nouveau dans le son , c'est du pur Telecaster, mais j'aime bien la petite touche de fraîcheur qu'elle apporte. Ce petit côté Garage colle parfaitement à l'ambiance.
👌
… Fuck you, I won't do what you tell me
Doc Loco
Oui, c'est vraiment pour celà que je l'ai publiée ici, parce qu'en l'écoutant je me suis dit "c'est vraiment du pur son Telecaster par excellence".

Rei ("Guita rei" pour la distinguer des nombreuses Rei au Japon) a passé une partie de son enfance à New-York avant de retourner au Japon, ce qui explique à la fois son anglais correct et son amour de la country, du blues et du rock tendance americana. Je vous invite à la découvrir, c'est vraiment une guitariste/chanteuse très attachante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...