La Whammy Bar abime-t-elle les cordes?

eminemjul
Bonjour à tous! J'ai jamais vraiment utilisé le floyd rose (enfin "model" plutot) de mon Ibanez RG, et là, j'ai mis un micro Seymour Duncan jeff beck dessus. Quand j'ai entendu les harmoniques, je me suis dis qu'il fallait que j'essaie les trucs genre faire crier la guitare à la satriani, mes cordes étaient neuves (elles avaient pas une semaine)

Tout d'abord: la guitare se désacorde très très vite et très fort. Je réacorde, je recommence, surprise, ça se désacorde plus! Mais après ma petite séance de chipotage je me retrouve avec des cordes seches qui font plus un très joli bruit et qui font parfois comme un minifrisage, mais sur la corde, je sais pas expliquer (c'est pas la guitare qui frise, mais le son de la corde qui ressemble)

J'ai toujours mis des Ernie Ball 10-46 accordé normalement, car je joue beaucoup de blues et de trucs bien rythmés et le tirant classique est beaucoup trop mou et "sans vie" pour le son que je recherche.

Qu'en pensez vous? La whammy bar m'a bousillé mes cordes? Normal? Combien de temps jouer avec des cordes en utilisant la whammy? Comment les préserver? Merci d'avance
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
  • Publié par
    kornare
    le 02 Juin 2009, 17:37
J'ai un floyd rose et je pence pas que ca abime les cordes ....
$.|-|.|_|. T T|-|€ F|_|( K |_|P !
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 03 Juin 2009, 19:13
Quand tu changes les cordes, la guitare se désaccorde (c'est normal) et il faut jouer un peu pour que ça tienne. Le twang est à mon avis pas normal, ça doit être je pense ce que tu appelles la corde qui frise. Je l'ai aussi sur ma mi bourdon et ça doit venir d'un mauvais montage de la corde, parce que la première fois que j'avais monté mes d'addario en 10-46, je l'avais pas.

Je ne suis pas sur de tout ce que j'avance, cela dit.

Cordialement.

En ce moment sur guitare électrique...