Lag, epiphone ou yamaha ?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour le sujet a plutôt dérivé mais j'hésite entre plusieurs gratt :

- Yamaha Pacifica 112 v
- Lag Arkane Matt Design am 100
- Epiphone g400

C'est pour jouer du rock/métal avec un accès au aigus facile sans avoir les doigts de Buckethead (j'ai de petits doigts x) ). Merci
alucardark
Kroxzon a écrit :
Salut en fait je me suis mis en tête d'acheter une lag arkane am 100 dont le test est ici => http://www.guitaretv.com/tests(...).html mais j'ai l'impression qu'elle est introuvable ? Si elle n'est plus distribuée quelle est son équivalent aujourd'hui ? Car j'ai beaucoup aimé cette gratt mais si je pouvais avoir une semblable à -350€ de serait cool. En fait si j'en trouve une neuve a 350 ce serait chèr vu mon budget donc je pense l'acheter en occaz'. C'est pour jouer du shred donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! Aussi est-ce qu'on peut shred sur une yamaha pacifica 112 v ?


Déjà jouer du shred... ça veut rien dire dans le sens où ce n'est pas un style musical, tu peux avoir du shred dans des morceaux de prog, de metal, de punk et autre.

Sinon n'importe quelle guitare fera l'affaire, l'important c'est surtout la technique et le temps passé sur le métronome.

Sinon le mieux à faire c'est de regarder direct dans ton budget, en occasion et en magasin, ce qui pourrait te convenir au niveau forme du corps, du manche, etc.

A et puis petit conseil histoire d'avoir éventuellement plus de réponses, pense à mettre de la forme à ton texte car là tu écris trois lignes de plus et c'est illisible.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
ben270578
De mon coté, je ne suis pas certain que l'epiphone soit un bon choix, le manche risque peut-etre d'etre un peu "rond" pour ce que tu recherches.
Et aussi j'ai l'impression que la lag n'est plus dispo, si ? Et la lag arkane 100 est-elle pareille ?
milkyway77
Clairement, la Lag, si tu cherches un one trick pony qui fait bien ce pourquoi elle a été conçue.
Un tuyau: intéresse-toi aux Ibanez RG/RGA avec manche wizard3, c'est du beurre à jouer.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
franchement l'epiphone g-400 a beau etre stylé mais ses micro son pas top les autres guitares je les connais pas trop :/ mais la g-400 pas top
Eh bien en fait je cherche gratt à 350€ max (petit budget) mais avec un manche autoroute assez plat et niveau sonorité je cherche du rock métal et hard-rock c'est pour ça que je m'étais tourné vers ces guitares
tomriffmaniac
pourquoi tu veux d'emblée un manche autoroute? t'as déjà essayé les autres types de manches?
De plus dans le lot, seul l'arkane a un manche de ce type.
Contrairement aux idées reçues ils ne conviennent pas à tout le monde:
- pas adapté à une position de jeu type blues (utilisée par certains quelque soit le style joué)
- si t'as pas d'assez grands doigts tu peux être mal à l'aise dessus
-c'est par contre très confortable pour ceux qui ont une position très classique avec le pouce bien calé sur le dos du manche.


edit: en plus t'as des petits doigts, essaye vraiment avant! c'est pas vraiment fait pour les petites mains)
Le seul que j'ai essayé c'était sur une strato et j'étais pas vraiment à l'aise. Sinon je dis petits doigts mais c'était juste pour clarifier que j'avais pas des doigts énormes
tomriffmaniac
ça ne veut pas dire grand chose encore, les strats peuvent avoir une bonne dizaine de profil différents: c, c moderne, D, U, V, soft V et j'en passe.

pour le profil de manche type autoroute, essaye donc une ibanez type super strat, ça te donnera déjà une bonne idée ce que ça donne, et c'est pas très difficile à trouver
milkyway77
RGA32/42, j'insiste... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
La rga42 à l'air super mais c'est plutôt une gratt de métalleux nan ?
milkyway77
La 42 a un filtre de mediums à la place du potard de tonalité de la 32, sachant que le son est déjà un peu creusé, je pense qu'en effet, la 42 donne un peu plus dans le metal "scooped mids".
La 32 est polyvalente, très homogène, elle propose de beaux sons clairs et tient bien en crunch-haut gain.
Avec le silence en plus vu que l'électronique est active.
Mais surtout, c'est un délice à jouer, le manche Wizard 3 est une réussite, mince, large, touche plate, profil en C, c'est comme une SG 61 RI en un poil plus mince.
On arrive à la trouver aux alentours de 300€ en neuf, et elle les vaut! Gaffe, l'essayer, c'est l'adopter!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...