Lag! mais que penser???

evilwolf
Bonjours à tout la famille des guitaristes
Voila je desire acheter une Lag RML 200 et je suis gaucher donc pas question de pouvoir l'essayer donc deja si y en a qui connaissent cette guitare j'aimerais bien des avis
Si cela est possible je voudrai l'accorder en Si,(je joue bcp de Arch enemy,At the gates,Meshuggah et autres...)
Ma seconde question est sur la fabrication des Lag,j'ai entendu bcp de problemes par rapport aux vernis des guitares qui serai parait-il très fragile et evidament cela me fait esiter quand à mon choix de cette guitare(mais je croix que c'etait sur les anciens modèles asiatiques)
Sinon tout me laisse penser que c'est une bonne guitare:
corp acajou,manche erable,touche ébéne,micros EMG splitable et j'ai essayé la arkane 200 et elle est vraiment pas mal
Merci bcp pour toutes vos reponses!!
Scheter c'est trop beau !!!!!
skysurf51
Ben pour les vernis je sais pas s'ils sont fragiles, mais je me souviens avoir visite l'usine, et le guide n'etait autre que le patron (un gars tres gentil au passage) et il m'avait explique que la marque apportait un soin tres particulier sur les vernis et que c'etait un peu leur point fort. D'ailleurs, les modeles finis etaient de toute beaute. Mais il parlait en termes d'esthetique seulement. Ne possedant pas de guitare Lag, je ne peux pas donner d'avis sur l'usure de leurs vernis...
evilwolf
ouep,merci de ta reponse mais je parle des modeles asiatiques,je sais que les modeles français ont très bonne reputation
Mais là etant donné qu'ils sont asiatiques(chine je crois) ce n'est pas la meme chose
  • Publié par
    Vivi1PK
    le
Hello si sa peut t'aider moi jé une GLA 100D et je sui tré sat pour moi il y a pas de pb avec le Vernis alor quel en a vue!!!
evilwolf
ok merci sa rassure un peu mais bon...
Ichimaru
je l'avais essayéx chez california music gaucher à Paris

Il faut savoir qu'il n'y a pas de split dessus (c'est marqué partout que c'est splittable mais ça ne l'est pas je ne l'ai pas vu et j'ia demandé au vendeur de vérifier lui aussi n'a pas vu de splits dessus)

Ensuite au niveau micros j'ai trouvé le micro manche faiblard. Les micros sont des EMG mais c'est par exemple c pas les EMG qu'il y a sur la Luke (qui m'a grave plu elle)
Par contre en clean je l'ai trouvé plus convaincante que des équivalents de la meme gamme de prix avec des doubles dans l'buffet.
Au niveau de la finition je l'ai trouvé relativement bien concue contrairement à la Jet que le vendeur avait en magasin.

A l'époque j'en voulais une mais après l'avoir essayé j'en suis revenu pis le fait qu'il y ai pas de push pull dessus a beaucoup contribué à ma déception.
Left right left...
evilwolf
Merci,mais moi je connais la guitare un peu et elle me va très bien,de toute façon les micros vont par la suite virer et passé en EMG 81(bridge)et EMG 60(neck)
Merci pour l'histoire des split comm sa je sais à quoi m'attendre
Ichimaru
heu maintenant c moi qui pose une question, si tu sais que la guitare te va pourquoi tu nous demande nos avis ?
Left right left...
heraclesss
Ichimaru a écrit :
heu maintenant c moi qui pose une question, si tu sais que la guitare te va pourquoi tu nous demande nos avis ?

c'est bon de se sentir rassurer, non ?
Ichimaru
heraclesss a écrit :
Ichimaru a écrit :

c'est bon de se sentir rassurer, non ?

ben j'sais pas mais bon c'est sa guitare, il va donc jouer avec, s'il dit que la guitare lui va bien, j'ai du mal ou du moins je ne comprends pas pourquoi on demande quoi penser d'un instrument.
Left right left...
evilwolf
Disons que 2 avis valent mieux qu'un Ichimarou^^
Je demande surtout des gens qui ont entendu parler du probléme du verni car cela m'inquiéte un peu et c'est logic,non?
Quand tu essayes une guitare,tu n'as aucun moyen de verifier sa durée de vie,je suis pour ma part très soigneux avc mes instruments mais j'ai entendu un gars qui rien qu'en posant sa Lag sur un pied sa lui a fais une trace impossible à enlever sur le verni.C'est quand mm les boules !!!
Et sinon oui si des gens la connaisse autant en parler sa fait toujours plaisir de parler musique

En ce moment sur guitare électrique...