Laquelle a les meilleurs sons clairs pour soliste ?

darko_setenza
voilà je cherche un son clair qui tue mais pas accoustique avec de l'effet et tout, un son à la watermelon in easter way de zappa, de mark knopfler , à la soldier of fortune de depp purple bref un son clair qui tue pour les solos , quelle guitare me permettrai d y arriver ?
Doctor Robert
j'ai répondu fender strat custom shop, car j'ai une mexicaine classic 60 et je trouve le son clair déja exeptionnel!
j'ai aussi une sg faded, le son clair est tres bon, tres chaleureux, mais pour un soliste (comme moi) je trouve la strat meilleure voila, c'était mon avis.
LionHell
Pour Knopfler ce serait strat bien évidemment autrement je sais pas.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
un son clair qui tue pour les solo? ça existe ça?

c'est un peu absurde, n'importe quel guitare qui sonne pas mal en son clair peut bien sonner en solo, c'est juste une question de gout après, y a pas de meilleur.
darko_setenza
cest justement le but de savoir quelle gratte sonne bien en sons clairs fais moi un sultans of wings qui sonne avec une bc rich mieux qu avec une strat
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si je prend une bc rich monté en dimarzio paf pro (comme certaines mockinbird japonaise), pas de soucis .

ce que je veux dire, c'est qu'à moins de prendre une guitare avec des micros façon scie sauteuse, n'importe qu'elle guitare peut sonner très bien en son clair, et je ne pense pas qu'il faille l'avis de 200 personnes pour trouver ça.

enfin voila c'est pas méchant, je trouve juste ça un peu étrange.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
darko_setenza a écrit :
cest justement le but de savoir quelle gratte sonne bien en sons clairs

en même temps ta question est un peu bizarre... toutes les guitares que tu cites ont un bon son clair (enfin ça dépend de l'ampli aussi le son clair...), mais un son clair différent... Entre une Gretsch, une strat, un LP, une tele, une V etc etc , ça donne toutes d'excellents sons clairs parfaits pour un soliste..enfin bref quoi
the5thorseman
Pourquoi justement Stratocaster Custom shop ou Telecaster custom?
DevilExper
the5thorseman a écrit :
Pourquoi justement Stratocaster Custom shop ou Telecaster custom?

Parce qu'il a les sous sous dans la popoche
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
EL CINCO
darko_setenza a écrit :
cest justement le but de savoir quelle gratte sonne bien en sons clairs fais moi un sultans of wings qui sonne avec une bc rich mieux qu avec une strat

...le solo de Sultan of swing n'est pas en clean justement....
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu as mal tu, ce n'est pas "Sultans of Swing", mais "Sultans of Wings" qu'il fallait lire.

Si quelqu'un connait...
darko_setenza
balou a écrit :
Tu as mal tu, ce n'est pas "Sultans of Swing", mais "Sultans of Wings" qu'il fallait lire.

Si quelqu'un connait...

effectivement c'est la version coreenne un modo qui provoque e nsecond degré mouarf

à la base je veux des conseils pas des critiques les gars jsuis pas un pro de knopfler c'est pas le sujet je donnais des exemples du son voulu...

En ce moment sur guitare électrique...