Largeur au sillet SQUIER Stratocaster deluxe 2008

Forum Fender
Forums
Bonjour,
Je poste mon premier message ici. Cela concerne la largeur au sillet de tête sur ma guitare.

J'ai commencé la guitare il y a 5 ans sur une classique accoustique avec un professeur.
J'ai acheté il y a deux ans une stratocaster squier deluxe d'occasion pour m'initier à l'électrique.

Je ne parviens pas à m'habituer à la faible largeur au sillet (1"10/16 ou 41,2mm) ce qui fait un espace entre les 2 Mi de 34,5mm environ. (voir la photo)
Lorsque j'essaye de faire un accord ouvert de La majeur j'étouffe le petit Mi ou la corde de La (en appuyant sur les cordes si/sol/ré en case 2 .
Je n'ai pas des doigts particulièrement gros, est-ce une guitare prévue pour des doigts d'enfants ?

Je voudrai savoir sur quel modèle de stratocaster on peut trouver un espace entre les cordes au niveau du sillet de tête de 37mm ou plus.
Si vous pouvez m'indiquer ce que vous mesurez sur votre guitare entre le gros Mi et le petit mi au niveau du sillet de tête.

Merci de votre aide sur ce sujet, cela me donnera des indications si je dois changer de guitare.




[img:c41983dcff]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/10/guitare-largeur-au-sillet-squier-389930.jpg[/img:c41983dcff]
largeur au sillet squier




[img:c41983dcff]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/10/guitare-squier-deluxe-2008-389930.jpg[/img:c41983dcff]
squier deluxe 2008
Timothy Leary
C'est normal, sur une électrique type stratocaster, les largeurs habituelles au sillet sont en moyenne entre 41 et 43mm, sur une classique 4/4 c'est en moyenne plus de 50mm.

Il faut adapter son jeu quand on passe d'une guitare à l'autre, ça ne se joue pas tout ta fait de la même façon une classique et une électrique (au niveau des doigtés, de la position, du touché etc. )
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 19 Oct 18, 20:27
.

+ 1. Avec Timothy , ceci étant dit il existe des guitares électriques avec une largeur au sillet plus grande , mais pas aussi large que sur une acoustique ...


Juste une question d'habitude et de façon de jouer différente ...


Bon jeu !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Biloute
En "standard" au plus large on va sur du 43 à 44mm (1 3/4")
En sillet de Floyd on va même jusqu'à du 45mm (Sillet R5)
Au delà c'est possible mais pas dans le commerce, faut faire du custom chez un luthier
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...