Larrivée OM 03 ou L 03?

Forum Larrivee
Forum
Benoit de Bretagne
Bonjour, je voulais savoir si quelques personnes possèdent ou ont essayé une Larrivée OM 03, ou une L03, afin de connaître les caractéristiques sonores, les sensations, des différences de qualité...?

merci beaucoup par avance,

Benoit de Bretagne
Bruno b
j'avais essayé une L 03 il y a deux ou trois ans.
dans mon souvenir, c'est une guitare trés attachante et avec une forte personnalité.
Le manche, plat et large ( un peu comme sur une classique ) convient trés bien à un jeu en picking.
Le son était trés équilbré, avec peut-être un petit coté "sec" dans les basses, sans que celà ne sonne froid ou "bridé. Les aiguês, trés brillants avaient une bonne dynamique.
La projection, bien que fort éloignée de celle d'une dread' était tout à fait correcte, avec une bonne présence dans les médiums.
La guitare m'avait semblé trés nerveuse, et suportait trés bien une attaque un peu forte. Ce n'est pas une guitare que je conseillerai à un débutant : il fallait batailler un peu pour profiter pleinement du son. Dans les mains d'un guitariste expérimenté, et qui sait jouer avec les nuances, c'est du tout bon. J'aimerai tester la version rosewood pour voir s'il y à des différences de caractére.

P.S je crois que ce modèle a été testé dans un numéro de guitariste acoustique.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Benoit de Bretagne
Merci Bruno b pour ta réponse et partager ton expérience, je suis tenter de conseiller la version OM pour un client, à la place d'une Taylor... alors je cherche, je cherche... les Lakewood sont pas aussi...

merci encore!

Benoit de Bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...