Le crunch parfait : Get Yer Ya-Ya's Out !

philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Salut tout le monde ,

[désolé je ne suis pas sur d'être dans le bon forum]

Voilà j'ai trouvé exactement le crunch parfait (pour moi of course) : Get Yer Ya-Ya's Out ! Quel live, quel son, quel Mick Taylor, quelle tuerie ! Mais voilà , n'étant pas un grand expert des Stones et mes recherches n'ayant rien donné, j'aimerais connaître le matos précis de la bande à Mick (Taylor hein ) et Keith à cette époque précise ! Pour Mick , il me semble que c'est SG et Fender à lampes , mais un modèle précis ? Pour Keith , c'est un peu plus flou ... Tele ? Les Paul ? quel modèle exactement ? Fender à lampes aussi ?

Merci d'avance
Red Firebird
J'ai la pochette en face des yeux, pour Mick c'est Es335 et Les Paul, pour Keith c'est ES355 et guitare Ampeg transparente, il est venu à la Télé plus tard. Effectivement pour les amplis Fender, du Twin vraisemblablement pour la puissance à l'époque. Je vais creuser un peu, c'est vrai que moi aussi j'adore cet album.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Red Firebird a écrit :
J'ai la pochette en face des yeux, pour Mick c'est Es335 et Les Paul, pour Keith c'est ES355 et guitare Ampeg transparente, il est venu à la Télé plus tard. Effectivement pour les amplis Fender, du Twin vraisemblablement pour la puissance à l'époque. Je vais creuser un peu, c'est vrai que moi aussi j'adore cet album.

J'ai aussi la pochette , mais j'ai vu pas mal de photos et pas mal de grattes différentes ... Par contre pour la Tele tu m'apprends qqchose , merci !
kiffrichess
pas de tele lors de la tournée 69! pour keith les paul à 90% et le reste autres gibson (je crois) et pour mick je sais plus (les paul, sg, es 355 et peut être strat?)
en tout cas "get yer" c'est du son quasi 100% gibson (à comparer avec le son des stones sur le live de 66 "got live if you want it" (epiphone, guild, framus...) et le son de "love u live" (fender)
kiffrichess
la tele est devenu omniprésente chez keith richards en live à partir des années 80 mais il en utilisait régulièrement depuis 72 (la tournée de "cocksucker blues" pour les connaisseurs )
mais c vrai que c du hors sujet...
Brownies
Re hors-sujet, mais je crois qu'il utilise une music man depuis 1989 lorsqu'il joue en standard. C'est étonnant quand même.

En ce moment sur guitare électrique...