Le floyd et le tirant supèrieur

J'ai un probleme avec mon floyd rose. lorque je suis passer a un tirant suppèrieur, le floyd montait, alors on m'a conseillé de visser les deux vis du floyd derriere la guitare, ce que j'ai fait. ca a marché, mais elle frise grave sur certaine frette!! alors j'ai essayé de jouer avec les deux vis sur le chevalet mais les cordes restent trop loin du manche...
Comment dois je faire ?
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ça doit être la courbure du manche....

atention a ne pas agraver ton problème!

voici un lien utile->
http://battle.gysmo.org/ibanez.htm

c'est pour ibanez mais c'est généralement semblabe pour les autres floyds

ps: étant donné que tu a l'air un peu dépassé par ces réglage je te conseil d'aller voir un luthier pourqu'il te l'arange pil poil! sinon tu risques d'avoir la tenue de l'accord qui par en couille..... profite en pour lui demander ce qu'il a fait afin de te débrouillé a l'avenir ;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
edenvice
ouaip c'est clair va chez un luthier pour qui te fasses un bon réglage, et aprés evite de changer de tirant (et de marque), les floyds c'est bien sympa mais ça demande un réglage trés précis (surtout si tu veux les cordes super pres du manche).

Si le gars te fait un bon réglage, et que tu gardes le même tirant, tu n'auras eventuellement que la tension des ressort de ton floyd a régler en changant de cordes (et encore c'est pas sur, sur ma gratte je ne le rerégle pas a chaque changement de corde ça tient généralement bien).
piway a écrit :
ça doit être la courbure du manche....

atention a ne pas agraver ton problème!

voici un lien utile->
http://battle.gysmo.org/ibanez.htm

c'est pour ibanez mais c'est généralement semblabe pour les autres floyds

ps: étant donné que tu a l'air un peu dépassé par ces réglage je te conseil d'aller voir un luthier pourqu'il te l'arange pil poil! sinon tu risques d'avoir la tenue de l'accord qui par en couille..... profite en pour lui demander ce qu'il a fait afin de te débrouillé a l'avenir ;-)

J'ai survolé, et je pense que ca m'aidera bien, c pile poil ce qu'il me faut.

J'ai deux guitare comme ca, alors je vais me faire la main sur la première, et je verrais bien. ca me prend la tete d'aller depenser de la tune pour ca. surtout que je risque pas de la peter. dans le pire des cas, elle va etre deregler a tout les niveau, manche, chevalet, ressort, etc... mais je m'en fou. Le luthier me prendra exactement le meme prix que la guitare soit deregler un peu, moyen ou completement!
Merci les gars, je pense que je vais m'en sortir la grace a la page internet. je vous tiens au courant.
edenvice
J'ai quand même attention si tu régle le manche toi même de pas trop forcer, ça serait con de foutre un manche en l'air pour économiser 50€.
edenvice a écrit :
J'ai quand même attention si tu régle le manche toi même de pas trop forcer, ça serait con de foutre un manche en l'air pour économiser 50€.

Pourquoi foutre en l'air? et surtout comment?
edenvice
si tu pete la vis la reparation (si c'est reperable) te couperas beaucoup plus cher qu'un simple reglage, moi perso je regle tout moi même sur ma guitare sauf le manche, je pense que c'est un peu trop risqué et en plus c'est super galere a regler.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
willy_guitare a écrit :
surtout que je risque pas de la peter. dans le pire des cas, elle va etre deregler a tout les niveau, manche, chevalet, ressort, etc... mais je m'en fou.

euh fait quand même gaffe au réglage de la courbure du manche, c'est plus délicat que le reste des réglages, tu peux quand même endommager ton manche si tu fais le con.
Comme dans un film de guerre : "Fais pas le con willllyyyyyy....!!!"
Excellent.
Je vais voir, je vais essayer délicatement deux ou trois quart de tour à gauche, à droite, si ca marche pas, je laisse tomber, et je vais voir un luthier et je lui fais cracher toutes les infos pour les prochaines fois ou je le ferais moi meme...

En ce moment sur guitare électrique...