Don Salluste a écrit :
Salut. Il n'y a pas de technique particulière à proprement parler, juste quelques conseils de bon sens. Perso, voila comment je procède:
- Lorsque tu changes tes cordes, change les une par une (à moins que tu veuilles profiter du changement de cordes pour nettoyer le manche à donf'), ça évitera que le floyd foute le camp trop en arrière.
- Accorde chaque corde "grossièrement" avec les mécaniques; maltraite les un peu avec quelques gros bends ou coups de floyd, histoireque les cordes "se fassent", qu'elles s'étirent, quoi. Réaccorde grossièrement, laisse les reposer quelques dizaines de mn, et recommence l'opération quelques fois.
- Quand l'accord te semble stabilisé, verrouille le bloc-cordes, et termine l'accordage avec les fine-tuners (les bitonios qui se vissent, sur le floyd proprement dit).
Si ta guitare est correctement réglée par ailleurs et que ton Floyd est de bonne qualité, tu ne devrais pas avoir de problème jusqu'au prochain changement de cordes.
Encore une chose: Si un jour l'envie te prend de changer de tirant de cordes, sache que ça t'obligera à modifier certains réglages sur ta guitare, et notamment en ce qui concerne le Floyd, à donner quelques coups de tournevis sur les gros ressorts reliés au floyd, à l'arrière de la guitare (faute de quoi le floyd va s'incliner très fortement vers l'avant ou l'arrière, selon que tu passes à un tirant + fort ou + faible).
Amuse-toi bien
Je procéde de la même façon que toi.Je possède une Ibanez montée avec un floyd rose Zero resistance (sur roulement à billes)une fois qu'il est bien réglé, il bouge pas.