Le floyd rose

salut a tous
j'aimerai bien savoir si il y a une technique pour bien accordé sa guitare quand elle a le floyd rose car il faut le dire c'est super compliqué et vu que j'ai ma guitare seulement depuis hier je sais pas trop comment faire ?
merci d'avance
Don Salluste
Salut. Il n'y a pas de technique particulière à proprement parler, juste quelques conseils de bon sens. Perso, voila comment je procède:
- Lorsque tu changes tes cordes, change les une par une (à moins que tu veuilles profiter du changement de cordes pour nettoyer le manche à donf'), ça évitera que le floyd foute le camp trop en arrière.
- Accorde chaque corde "grossièrement" avec les mécaniques; maltraite les un peu avec quelques gros bends ou coups de floyd, histoireque les cordes "se fassent", qu'elles s'étirent, quoi. Réaccorde grossièrement, laisse les reposer quelques dizaines de mn, et recommence l'opération quelques fois.
- Quand l'accord te semble stabilisé, verrouille le bloc-cordes, et termine l'accordage avec les fine-tuners (les bitonios qui se vissent, sur le floyd proprement dit).

Si ta guitare est correctement réglée par ailleurs et que ton Floyd est de bonne qualité, tu ne devrais pas avoir de problème jusqu'au prochain changement de cordes.

Encore une chose: Si un jour l'envie te prend de changer de tirant de cordes, sache que ça t'obligera à modifier certains réglages sur ta guitare, et notamment en ce qui concerne le Floyd, à donner quelques coups de tournevis sur les gros ressorts reliés au floyd, à l'arrière de la guitare (faute de quoi le floyd va s'incliner très fortement vers l'avant ou l'arrière, selon que tu passes à un tirant + fort ou + faible).

Amuse-toi bien
stekh666
alor moi c pareil le floyd ca me pete les couilles a accorder lol

moi ske je fais, je déviss le bloc corde je regle nikel avec les mécaniques, ensuite je ressert bien et je paufine avec les réglages au niveau du chevalet (floyd koi). sinon moi g pa de probleme pour le montage de corde, je fais évidement une par une mai je mamuse meme pas a les abituer aux tensions et pourtan elle bouge pas, contrairement a mon autre guitare qui a un chevalet fixe (tune o matic).

bye
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Don Salluste a écrit :
Salut. Il n'y a pas de technique particulière à proprement parler, juste quelques conseils de bon sens. Perso, voila comment je procède:
- Lorsque tu changes tes cordes, change les une par une (à moins que tu veuilles profiter du changement de cordes pour nettoyer le manche à donf'), ça évitera que le floyd foute le camp trop en arrière.
- Accorde chaque corde "grossièrement" avec les mécaniques; maltraite les un peu avec quelques gros bends ou coups de floyd, histoireque les cordes "se fassent", qu'elles s'étirent, quoi. Réaccorde grossièrement, laisse les reposer quelques dizaines de mn, et recommence l'opération quelques fois.
- Quand l'accord te semble stabilisé, verrouille le bloc-cordes, et termine l'accordage avec les fine-tuners (les bitonios qui se vissent, sur le floyd proprement dit).

Si ta guitare est correctement réglée par ailleurs et que ton Floyd est de bonne qualité, tu ne devrais pas avoir de problème jusqu'au prochain changement de cordes.

Encore une chose: Si un jour l'envie te prend de changer de tirant de cordes, sache que ça t'obligera à modifier certains réglages sur ta guitare, et notamment en ce qui concerne le Floyd, à donner quelques coups de tournevis sur les gros ressorts reliés au floyd, à l'arrière de la guitare (faute de quoi le floyd va s'incliner très fortement vers l'avant ou l'arrière, selon que tu passes à un tirant + fort ou + faible).

Amuse-toi bien

Je procéde de la même façon que toi.Je possède une Ibanez montée avec un floyd rose Zero resistance (sur roulement à billes)une fois qu'il est bien réglé, il bouge pas.
une autre question si le corde ne sont pas de la meme marque est se que sa peut joué sur la difficulté d'accorder ou non ?
les cordes avec une rond de couleur ( le truc au bout de la corde ) c'est quel marque qui fait ca ?
j'ai un autre probleme des que je regle, je joue un peu etc ... et des que je joue un peu avec le vibrato tout se desaccorde sa peut venir de quoi ? ( les ressorts ? )
Voodoo Hendrix
warlockman a écrit :
une autre question si le corde ne sont pas de la meme marque est se que sa peut joué sur la difficulté d'accorder ou non ?
les cordes avec une rond de couleur ( le truc au bout de la corde ) c'est quel marque qui fait ca ?
j'ai un autre probleme des que je regle, je joue un peu etc ... et des que je joue un peu avec le vibrato tout se desaccorde sa peut venir de quoi ? ( les ressorts ? )

ça vient peut etre du fait que la tension cordes/ressorts n'est pas égale.
Regarde dans un premier tempssi ton vibrato est bien parallèle au corps de ta guitare ( certains diront que même un vibrato qui n'est pas parfaitement parallèle ne se déscorde pas forcément...mais il y a les autres... ) et donne quelques coups de vibratos, si ça bouge...ça désacorde...
recherche N3 ou N4
oliverFlex
Citation:

D'addario fait ça.
donc j'ai regardé le floyd n'est pas super paralelle a la table donc ca pourrai venir de la ?
Voodoo Hendrix
warlockman a écrit :
donc j'ai regardé le floyd n'est pas super paralelle a la table donc ca pourrai venir de la ?

Bah écoute oui c'est possible... essaie de le mettre parallèle, ça t'aidera à identifier le problème.
recherche N3 ou N4
ouai je l'ai lu et la je l'ai relu et donc la c'est bon la c'est bien paralelle et donc ca marche du tonnere je vous remercie pour tout vos conseils
warlockman a écrit :

Tes cordes ne sont pas "rodees" ou ton blocage de cordes n'est pas suffisament bloquant, resserre un peu.

En ce moment sur guitare électrique...