Salut à tous,
mon diplome approchant (en juin, donc les salaires aussi), et mon niveau s'améliorant peu à peu, je voudrais trouver une remplaçante à ma bonne vieille squier fat strat pour cette occasion (y a donc le temps).
J'ai pour l'instant 3 modèles qui me plaisent beaucoup. Grand fan de Kyuss, QOTSA et donc de Josh Homme, ça fait longtemps que je bave sur son Ovation GP. Mais comme je ne suis pas millionnaire et que je voudrais m'en tenir à un budget de 700€, je pensais me tourner vers sa copie Eastwood.
J'ai aussi remarquer que la Cort M600 avait une forme et des caractéristiques approchantes, qui me plaisent.
Enfin, ma folk Washburn D10 me fait penser beaucoup de bien de cette marque, et les Idol WI6x me tapent aussi pas mal dans l'oeil.
Voilà, je joue du rock en général, pas mal de QOTSA/Kyuss, mais aussi un peu de tout à côté, M, Oasis, Noir Dés' ou même un peu de métal ou de blues (enfin j'essaye!).
Est-ce que ces grattes pourraient convenir au niveau du son?
Pour l'Eastwood, je n'en doute pas trop, mais elle est difficile à pouvoir vraiment essayer, et le confort de jeu est pour moi très important. La Cort m'a paru plus bluesy, moins porté sur les grosses distos. Pour la Washburn, je connais pas trop les prix... J'irais évidemment les essayer, mais c'est juste pour dégrossir un peu.
Enfin, dernière question, j'ai vu que ces grattes avaient des "soeurs" en 1/4 de caisse (pour la Wash et la M800 ou 900 en tous cas), le concept sur le papier me plaît bien, mais est-ce que ça m'apporterait quelquechose???
Ah oui tiens, je joue sur AD15. Merci de vos réponses!
[edit] : avec des images c'est mieux :