Le Kyuss-Style

furball277
Salut à tous,

mon diplome approchant (en juin, donc les salaires aussi), et mon niveau s'améliorant peu à peu, je voudrais trouver une remplaçante à ma bonne vieille squier fat strat pour cette occasion (y a donc le temps).

J'ai pour l'instant 3 modèles qui me plaisent beaucoup. Grand fan de Kyuss, QOTSA et donc de Josh Homme, ça fait longtemps que je bave sur son Ovation GP. Mais comme je ne suis pas millionnaire et que je voudrais m'en tenir à un budget de 700€, je pensais me tourner vers sa copie Eastwood.

J'ai aussi remarquer que la Cort M600 avait une forme et des caractéristiques approchantes, qui me plaisent.

Enfin, ma folk Washburn D10 me fait penser beaucoup de bien de cette marque, et les Idol WI6x me tapent aussi pas mal dans l'oeil.

Voilà, je joue du rock en général, pas mal de QOTSA/Kyuss, mais aussi un peu de tout à côté, M, Oasis, Noir Dés' ou même un peu de métal ou de blues (enfin j'essaye!).

Est-ce que ces grattes pourraient convenir au niveau du son?
Pour l'Eastwood, je n'en doute pas trop, mais elle est difficile à pouvoir vraiment essayer, et le confort de jeu est pour moi très important. La Cort m'a paru plus bluesy, moins porté sur les grosses distos. Pour la Washburn, je connais pas trop les prix... J'irais évidemment les essayer, mais c'est juste pour dégrossir un peu.

Enfin, dernière question, j'ai vu que ces grattes avaient des "soeurs" en 1/4 de caisse (pour la Wash et la M800 ou 900 en tous cas), le concept sur le papier me plaît bien, mais est-ce que ça m'apporterait quelquechose???

Ah oui tiens, je joue sur AD15. Merci de vos réponses!

[edit] : avec des images c'est mieux :

Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
Pour ce qu’il en est du son de Lullabies to Paralyze et Oasis, l'idéal serait une 1/4 caisse. Sinon pour le reste je parierais sur la Eastwood (bien que M et ND soient axés fender strat/tele)...
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Trois très belles guitares, j'en ai essayé aucune mais tu pourra avoir des avis sur chacune d'elle sur le forum.

L'Eastwood -> https://www.guitariste.com/for(...)twood

La Cort -> https://www.guitariste.com/for(...)+m600

La Washburn -> https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon tu peux demander à Gillou qui la vends, il pourra sans doute te renseigner sur les possibilités de la guitare.

En tout cas tu as des très bons goûts et je te souhaite bonne chance dans ta quête
popopopom
Tu peux te payer une Gibson LP Studio d'occaz en rallongeant de 100-200 euros(et en plus tu auras un vrai hardcase en prime). Vu la marque et la tendance à la hausse de sa cote niveau neuf et revente, je pense que ce n'est pas un mauvais investissement. inconvenients: son poids, son manche qui est confortable mais gros.
Le son de la Eastwood, c'est clair que tu auras le grain de QOTSA (son un peu plus froid et serré comparé à Gibson) mais je ne pense pas qu'elle soit très polyvalente.
furball277
Merci pour les liens (je les avais déjà vu ).

Pour la gibson d'occaz', bof bof. Déjà j'aime pas trop les occas', ensuite les 100 ou 200€ en plus sont de trop. 750€ est vraiment mon budget max.
popopopom
775 euros là https://www.guitariste.com/for(...)16439
je ne sais pas ce que valent ces micros dessus...Il y a d'autres offres, les 490/498 vont très bien, ils étaient installés sur la LP Custom à l'époque.

ceci dit l'ovation est une copie de LP et la eastwood une copie de l'ovation
donc à ce prix là autant avoir l'originale que la copie de la copie.
furball277
Je suis pas complètement d'accord. La Ovation GP n'est pas vraiment une copie de LP, disons qu'elle est basée sur la LP mais c'est quand même une gratte "originale".
D'ailleurs tant qu'à faire il y a un peu de ça, j'aimerais sortir du classique fender/gibson, sans m'en éloigner trop non plus

Bon il faut vraiment que j'aille les essayer... Ca va pas être coton...
Le Douze
tu es localisé ou? Broc'n'rol a Lille esr revendeur Eastwood et ont plusieurs modèles de la marque (un mosrite et un airlines) après il peuvent peut etre se procurer le modèle GP, perso j'en ai entendu beaucoup de bien, idem pour Cort
furball277
Voui j'ai déjà contacté broc'n'roll, mais comme j'habite à Paris, il va falloir que je me trouve un peu de temps pour partir à Lille (remarque, c'est rapide avec le TGV, mais bon c'est pas donné non plus...).
J'irais d'abord un peu fouiné à Pigalle, et tant que j'y serais, j'irais à Gare du Nord et hop!

Personne qui aurait déjà essayé ces grattes pour me conseiller???

En ce moment sur guitare électrique...