Le manche ? Important ?

Black Symphonia
Voila j'aimerais savoir si pour vous le manche , joue un gros role de votre choix de guitare ?
Vaudrait-il mieux un bon manche ou des bon sons pour débuter ?
Doc Loco
Black Symphonia a écrit :
Voila j'aimerais savoir si pour vous le manche , joue un gros role de votre choix de guitare ?
Vaudrait-il mieux un bon manche ou des bon sons pour débuter ?

Une guitare, c'est un tout, tu peux pas la choisir en fonction d'un seul élément que tu aimes. Et oui, le manche fait partie des éléments les plus importants.
Black Symphonia
mais un manche de course , super fin tout sa , sa apporte quoi au guitariste ?
vitesse ? presciton ? je sais pas moi ^^
kayoulesage
Facilité! donc pour le debutant, assez cool. Pour un Pro, ca se traduit par rapidité.

mais je suis pas partisant du "facile pour débuter"...

quelqun qui apprend sur une seche ou une LesPaul saura jouer sur tout!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Doc Loco
Black Symphonia a écrit :
mais un manche de course , super fin tout sa , sa apporte quoi au guitariste ?
vitesse ? presciton ? je sais pas moi ^^

C'ets pas la guitare, c'est le guitariste qui "apporte" la vitesse et la précision.
Après ça, c'est une question de goût individuel (et de conformation des mains aussi) : certains seront plus à l'aise sur des manches fins comme des sandwichs SNCF, d'autres ne jureront que par les battes de base ball. Perso, le manche de ma SG junior '69 a un manche aussi épais que celui de ma 12 cordes, mais je le trouve facile (l'action est réglée au millipoil aussi ...).
Asdrubaelvect
kayoulesage a écrit :
Facilité! donc pour le debutant, assez cool. Pour un Pro, ca se traduit par rapidité.

LP c mieux que rien

Perso j'ai appris sur la "Squier de papa" , les cordes avaient 15 ans, j'ai joué dessus pendant un an, j'ai appris a jouer en force comme un bourrin ( je parle du toucher main gauche ) et depuis que j'ai changé de gratte TT passe a merveille, ce n'est que plus valorisant, et ca m'a vraiment aidé pour tt ce qui est bend pull off hamer on etct, je les réalise vraiment bien

Ca m'a musclé la main quoi
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Asdrubaelvect a écrit :
kayoulesage a écrit :

LP c mieux que rien

Perso j'ai appris sur la "Squier de papa" , les cordes avaient 15 ans, j'ai joué dessus pendant un an, j'ai appris a jouer en force comme un bourrin ( je parle du toucher main gauche ) et depuis que j'ai changé de gratte TT passe a merveille, ce n'est que plus valorisant, et ca m'a vraiment aidé pour tt ce qui est bend pull off hamer on etct, je les réalise vraiment bien

Ca m'a musclé la main quoi

je me suis fait une semaine de sèche là, j'ai repris l'electrique... ça coulait ! ct trop bon
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Le manche, ce n'est pas important, c'est primordial. Je pense que c'est la partie la plus importate d'une guitare lorsque l'on débute.
On a les défauts de ses qualités. Il se peut que certains manches fins soient plus faciles (?????), mais est-ce bon d'apprendre sur du facile? Et la taille des mains, des doigts, la souplesse du poignet, l'âge du capitaine, tout cela compte aussi.
Il faut quelque chose qui te plaise, et pour ça, tu dois essayer. Si je dois te donner ma préférence (POUR LE MANCHE!!!), je dirais que ceux des Music Man que j'ai eu l'occasion d'essayer m'ont plu. Ceux de la Godin de ma fille, aussi (modèle Radiator). Mais je joue sur des manches moyens du genre de le Gibson LP. C'est là dessus que j'apprends, encore et encore...
traviswalk
Le problème est que quand tu débutes c'est impossible de savoir si le manche va te plaire ou pas...
traviswalk
cerbere a écrit :
traviswalk a écrit :
Le problème est que quand tu débutes c'est impossible de savoir si le manche va te plaire ou pas...

Oui, tout à fait vrai...

La gratte idéale pour débuter, c'est celle qui te plait le plus, tout simplement, c'est après que viennent les goûts (pas les envies).
Un test grandeur nature, vu ta signature (Vigier expert...) Avec quoi as-tu débuté ?

Une copie de strat... Bien joué...

En ce moment sur guitare électrique...