Le micro milieu de la Strat, vous l'utilisez?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Pour moi le micro central est indispensable, mais selon le type de musique que l'on joue. Je pense qu'on ne peut pas jouer du Dire Straits san sle micro central tout comme certains morceaux de rock des années 60.
rock@powa
philoustrat a écrit :
es tu sur que c'est pas toi qui a un fil de débranché?


Tout est normal sur les brachements
philoustrat
le mystere s'épaissit

il va falloir faire un sondage si ça continue.

y a t il quelqu'un d'autre qui a une strat US cablée comme moi ou sinon comment est elle cablée ?

c'est fou où ça peut mener une question toute simple
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
avantoux
et pour du acdc faut mettre quel micro?

bon c'est vrai c'est pas la vocation premiere de la strat
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #50
  • Publié par
    fabh
    le 31 Janv 2008, 12:00
WOH ça c'est du déterrage
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Dudo
  • El Dudo
  • Special Méga utilisateur
C'est marrant mais pour moi ça dépend carrément du micro en question... Je m'explique: sur ma strat classic, avec micros de série, je trouve qu'il était beaucoup plus exploitable que le bridge. Pour tout ce qui est rythmiques rock crunch/disto (et tout spécialement pour du Hendrix), je lui trouvais juste ce qu'il fallait de punch et d'harmoniques pour contrebalancer le micro manche. A côté le bridge était fluet, nasillard et surtout beaucoup trop aigu (en gros dur à exploiter sans mettre le tone à 2 et donc perdre du gain). Du coup, je m'en suis pas mal servi alors qu'à la base je ne suis pas fan du micro middle.
Maintenant depuis l'upgrade pour un set GFS, j'ai redécouvert le bridge, beaucoup plus exploitable car aggressif sans être criard. Et du coup, le micro middle m'attire moins... Comme quoi, on fait vraiment avec ce qu'on a sous la main!

Par contre, dans tous les cas de figure je ne trouve pas ce micro très pertinent en son clair: pour cela le micro manche et les positions intermédiaires font merveille.
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #52
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2008, 14:54
Pour répondre à la question titre, oui, je l'utilise, peut-être un peu moins que les positions 1 et 5, mais toujours plus que les 2 et 4.
Pour le moment, ça peut évoluer bien entendu.
lemgement lemg
Doc Loco
Je ne l'utilisais pas jusqu'à ce que j'achète ma strat Rory Gallagher: le micro du milieu de cette gratte est extraordinaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #54
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2008, 15:08
C'est anecdotique, mais j'ai remarqué en visionnant le DVD live à Montreux que Gary Moore était très souvent sur le micro milieu de sa strat rouge (sa guitare favorite pour le dernier concert de ce très bon dividi). Ca lui donne un son pas trop tranchant fort agréable.
lemgement lemg
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Slider
    le 31 Janv 2008, 15:13
mouais je suis comme presque tout le monde, avec ma strat et ses micros d'origine, je n'utilise jamais la position centrale qui manque a mon sens de personnalité. Par contre en le mixant aux 2 autres c'est clair que c'est un gros plus.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Nikk Dee
Pour ma part, c'est comme beaucoup: je l'utilise rarement seul (pour des arpèges discrets ça le fait pas mal, vu qu'il a je trouve moins de présence que les 2 autres micros), par contre en clean je suis 90% du temps sur les positions intermédiaires, surtout la bridge+middle...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #57
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2008, 16:02
Marrant, moi les positions intermédiaires ne m'enthousiasment pas plus que ça.
Et j'ai beau savoir que pour les sons edgiens, c'est position 4 recommandée, je préfère et de loin me mettre sur le micro milieu seul de ma CP60 quand je veux jouer des trucs genre Streets.
lemgement lemg
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Arwald
    le 02 Fév 2008, 19:23
Le micro du milieu, je m'en sers beaucoup quand je joue avec wah, et sinon pour les rythmiques bien rock, il fait très bien l'affaire. Bien réglé (surtout la hauteur), il fait merveille, et encore plus en intermédiaire

Peu de Stratos ont le micro chevalet connecté à la tonalité, le seul modèle à ma connaissance et la signature Jimmy Vaughan (le frère de SRV)
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    -Rhum-
    le 02 Fév 2008, 21:37
Citation:
Le micro milieu de la Strat, vous l'utilisez?

Tout le temps.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...