moi je trouve déjà très bien, enfin très fort que notre ami ait osé dire tout ce qu'il a dit sur son problème , je trouve ça très sain, et même courageux de s'auto critiquer (j'ai trouvé ça très intéressant en plus comme prblème et qui peut un jour nous arriver à tous, que faire qd t'es un peu comme le mec qui est sur la haute marche du podium, qui a bossé 10ans pour et qui ne sait plus vraiment quoi faire ; limite dépressif : grd vide, "et maintenant quoi d'autre ?!!! " et puis c'est le meilleur moyen d'évoluer : toutes les réponses données ici semblent très valables, le blues, effectivement je trouve ça bien il faut absolument que tu te forces à improviser mais sans aucune prouesse purement "technique", c'est à dire se mettre ds la peau d'un mec qui a le droit de jouer qq notes à tout casser, et pas forcement de la façon la plus délire, technique et tout qui soit mais la plus émouvante, la plus personnelle, etc, idem moi on m'a forcé à faire des compos sur trois cordes ou deux , c'ets très intéressant, non pas que là aussi faut sortir toute sa technique mais plutot de l'émotion pour vraiment que ça passe......
mais c'est vrai que même si perso j'adore le blues tu ne peux pas te "forcer" (pire chose)... faire d'autres essais d'instruments (et leur laisser du silence aussi) moi mon prof m'avait fait bosser en impro sur "riviera paradise " (très beau) de srv , dernière chanson de l'album gris.. et t'es bien obligé de te taire à certains moments et donc d'aller à l'essentiel......
sinon chanter en même temps faire juste sonner à fond genre rock fort voire des trucs dissonants très éloignés de toi (grunge etc) peuvent êtrer aussi autant de bons trucs......
enfin ça n'est que mon humble avis......
coourage !!
joue eclates toi , ne reflechis plus trop ! joue plus avec tes tripes que ta tête (pt etre avec un ptit verre de champ loll )
et bonne année !!!!!!!!!
:C1:
" le rire est la politesse du désespoir "....
(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)
site perso :
http://www.soundclick.com/band(...)57101