Le plus interessant ?

bydox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bydox
    le
Salut

Voilà dans quelques mois je projette de m'acheter une Ibanez RG (je sais pas encore quel modèle).
Seulement je me posais une question : qu'est-ce qui serait le plus interessant :

- Acheter une gratte pas trop chère, et changer les micros (EMG ou DiMarzio) ?
- Ou acheter une guitare plus chère avec de bons micros montés dessus (sachant que peut-être que la qualité sera moins bonne que des EMG ou DiMarzio ?) ?

Le style de jeu serait assez Metal, mais pas Heavy. Un peu (beaucoup) Hardcore.

Voilà, merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tout dépend des guitares en question.

pour ma part, la 2eme solution de façon général, car mêmesi tu n'as pas l'argent pour changer les micros tout de suite,tu l'auras surement un jour et ça sera forcément plus intéressant que la gratte moins chère et upgradé dès le départ.

de plus, je trouve qu'il ne faut pas changer les micros d'une guitare sans même la connaitre, c'est un peu de la bêtise, peut être que ceux d'origine seront suffisant et au moins tu apprendras à faire connaissance avec la gutiare, tu connaitra les point fort et faible des micros ce qui dans tous les cas te permettrais de mieux choisir de nouveau micro si besoin il y a.
GreenBud
Si ta le pognon n'hésite pas à prendre une gratte de gamme supérieure....

car une bonne gratte se n'est pas seulement des bons micros ....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
ano
  • Publié par
    ano
    le
En fait tout dépend de la qualité de la lutherie ! Une upgrade de micros est intéressant si la lutherie en vaut la peine, autrement bof.
Il serait intéressant de te fixer sur quelques modèles précis et les essayer longuement à vide dans un premier temps puis branchés ensuite à partir tu y veras plus clair.
Une guitare "moyen de gamme" avec une bonne upgrade de micros peut s'avèrer être un choix judicieux, faut voir ce que tu trouves dans la même gamme de prix que la guitare+PU et comparer.

A+
rüleskiller
J'ai une 7321 (version 7 cordes de la 321) ! La lutherie c'est du Ibanez c'est du bon mais les micros manquent vite de peche et sont vie a bout de souffle !! Un changement de Dimarzio est prevu pour dans pas longtemps !! Mais je dirais une RG prestige avec des Dimarzio doit être excellent
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
euh la c'est vraiment le bas de gamme de chez ibanez, je m'attendais a voir une plus grosse difference!

Ia pas beaucoup de difference entre toutes ces guitares, mais je sais pas si ca vaut le coup de mettre des micro Dimarzio ou EMG sur ces grattes la, au pire si tu peux prends un modele plsu haut (genre la serie dans les 500 euro, mais apres ca depend de ton budget...) et puis contente toi des micro d'origine pis a noel prochain commande des nouveau micro...

Je sais pas si t'es debutant ou pas mais si c'est le cas, generalement, tu te rends compte que changer de gratte ca vaut plus le coup, donc achete pas la serie a 200 euro si tu peux prendre celle a 300 et si tu peux prendre celle a 500 fais le...mais le changement de micro tu verra plus tard, apprend a bien connaitre le son de ta guitare d'abord et apres ajoutes des frais quand tu te rendra compte que le son ne te convient plus, faut faire evoluer ton materiel en fonction de tes besoins, de ton oreille, pas de ce que tu penses le mieux (enfin un petit peu quand meme )!

Voilou donne nous d'autres renseignements si tu veux qu'on t'aide a choisir

a++
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bydox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bydox
    le
Bah le truc c'est que je sais exactement ce que je veux
Un son puissant mais précis, pas trop gras.

Un son pour faire du bon Metal, voire Hardcore.
Bon, c'est pas Hardcore, mais si j'ai un son qui pourrait s'identifier un peu au son que produit Mike Thomson (SlipKnot) ou Max Cavalera (Sepultura / Soulfly), ce serait niquel.
rüleskiller
euh max et mick ils sont crades dans leur jeu autant si tu avais dit petrucci mais ces deux la ouhla jles ai vus en live c'etait voila quoi !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
aucun intérêt de changer les micro sur les grg, ça n'en vaut pas le coup.

et non PoPi339, ily a bien une différence, 2 GIO et une normal, ça fait une sacré différence tout de même.

bydox, ne te fais pas trop d'illusions, le "son puissant mais précis, pas trop gras", tu as peu de chance de l'avoir et ça avec n'importe quelle guitare dans ces prix. Par contre l'amplification a vraiment son importance à ce niveau, donc je ne sais pas ce que tu as, mais n'oublis pas que c'est un point très important.

sinon, dans les 3 guitares, pour moi c'est la rg321 d'office, elle a de meilleures matériaux, meilleurs micro, meilleurs finition (enfin on peut le supposer vu que c'est la gamme au dessus) et surtout pas de floyd car c'est inutil et surtout ça pose des problèmes sur les guitares bas de gamme.

(ps: ruleskiller, aucun rapport entre le fait d'avoir un son précis et un jeu dégueulace)
benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le
ils ont completement raisons .Ca ne sert strictement a rien de mettre de tres bons micros sur une guitare de lutherie bas ( tres bas ) de gamme comme les debuts de marques ibanez .Prend une guitare plus chere avec des micros standard , et une bonne lutherie .Tu seras deja content tu verras ! et ensuite , booste la avec des EMG , et la c ta guitare de fou .Comme dit un internaute un peu plus haut ; une guitare c'est loin d'etre que des micros , sinon comme disait un vieil ami , on prendrait une planche a pain , on fixerait de super micros et Rock N roll ... lol
CärbämïnöHémöglöbïne
absou j'ai pas compris ce que tu as mis?...caparle de quoi?de micro ou bien?...

Bah oué c'est net que t'auras pas un son net et precis avec ces grattes la quoi!au pire t'aura un son gras,c'est tout !

Oui l'ampli est très important aussi, pense y...
mais si tu peut prendre la guitare que asou te conseille (c'est un peu plus cher certes...)tu ne seras pas decu, faut vraiment voir ca comme une evolution possible des micro, avec un bon support et non l'inverse.

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

absou
  • Publié par
    absou
    le
PoPi339 a écrit :
absou j'ai pas compris ce que tu as mis?...caparle de quoi?de micro ou bien?...

c'est pas grave, c'est à cause de
Citation:
euh max et mick ils sont crades dans leur jeu autant si tu avais dit petrucci mais ces deux la ouhla jles ai vus en live c'etait voila quoi !!

leur jeu est peut être dégueu, mais là on parle de matériel, et par exemple les guitare de mick en emg, c'est tout sauf dégueu, c'est précis au contraire.

donc c'est pour ça que j'ai dis
Citation:
(ps: ruleskiller, aucun rapport entre le fait d'avoir un son précis et un jeu dégueulace)

avec un son précis, tu peux jouer précis ou dégueulace, avec un son pas précis tu peux juste jouer dégueulace...
CärbämïnöHémöglöbïne
oui c'est vrai...le jeu n'as pas de rapport avec la precision, aprs certains micro sont moins baveux que d'autre, mais demande a rondat, il te fait marcher n'importe quel grille pain et n'importe quelle pelle ,sisi on me l'a confirmé..

En ce moment sur guitare électrique...