Le réglage de la guitare fait-il partie de la garantie?

erwingoa
Chez Fender en tout cas.
Après de longues recherche avec la fonction RECHERCHER je vois que les avis divergent énormément et je n'ai pas trouvé un seul post m'assurant de cela.

Donc si quelqu'un le sait vraiment, est-ce sous garantie FENDER ou est-ce un cadeau du revendeur.

Les "je pense que" peuvent s'abstenir.

Merci d'avance

Erwin
...

(manque d'inspiration flagrant)
GanesaVII
..je pense que j'n'en sait rien...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
erwingoa
Lenneth a écrit :
..je pense que j'n'en sait rien...

tu t'emmerdes à ce point, toi?
...

GanesaVII
mmmmmvui...(encore désolé )
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
StraotoX
Non la garantie ne couvre que les pièces défectueuses et ne peut en aucun cas couvrir les frais de réglages puisque c'est en principe l'usage qui fait que la guitare se dérègle. PAr ailleurs la garantie FENDER suppose en général un retour usine el elle "saute" si une modification quelconque a été apporté à la guitare (exemple : changement de micros)

Ceci dit bon nombre de revendeurs (mais là c'est au cas par cas ) assure au moins pendant un certain délai les réglages courant gratuitement. Demande à ton revendeur si il assure ce type de prestation gratuitement ou non.

Un réglage standard coûte autour de 30/35 € TTC (prix comprenant généralement le changement des cordes au choix du client- le réglage du chevalet - de l'action et de la hauteur des micros en prenant en compte sur ce dernier point les souhaits du client).

voilà
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Bobzebest
C'est plus long que difficile, le réglage d'une gratte !!!

celle pour laquelle j'ai passé le plus de temps : Ibanez SA car j'ai abaissé le chevalet pour avoir une action très basse (limite de frise), et quelques semaines avant, j'avais changé le tirant de cordes donc réglage également....

Plutôt que de l'amener à régler, je te dirais plutôt : Amuse toi bien... c'est ça aussi la guitare...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
erwingoa
Bobzebest a écrit :
C'est plus long que difficile, le réglage d'une gratte !!!

celle pour laquelle j'ai passé le plus de temps : Ibanez SA car j'ai abaissé le chevalet pour avoir une action très basse (limite de frise), et quelques semaines avant, j'avais changé le tirant de cordes donc réglage également....

Plutôt que de l'amener à régler, je te dirais plutôt : Amuse toi bien... c'est ça aussi la guitare...

A+
Bob

j'ai bien essayé, mais j'ai pas trop envie de toucher au truss-rod, tu peux me comprendre, non? c'est un traitement que je réserve à mon acoustique qui coute 6 fois moins
...

bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Avec "certitude",c'est un service offert par le revendeur mais tout le monde ne le fait pas !!!
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
service offert par le vendeur dans l'année qui suit l'achat ....
:) ZZZ zzz ZZZ :)
erwingoa
Merci à vous tous pour vos réponses
...

Pandemonium
bany a écrit :
Avec "certitude",c'est un service offert par le revendeur mais tout le monde ne le fait pas !!!

La plupart du temps c'est dans le contrat des strat y'avai deja un vieu topic dessus y'a quelque mois stipulent que le vendeur s'engage a faire passer les réglages dans la garantie maintenant je pense qu'il s'agit des vendeur agréé Fender
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
Excusez mon ignorance mais je démarre dans la guitare électrique.

Je viens d'acheter une strat standard mexicaine et il me semble que ça sonne bien.
Qu'est-ce que vous entendez par "réglage de la guitare"?

Merci
erwingoa
STAM a écrit :
Excusez mon ignorance mais je démarre dans la guitare électrique.

Je viens d'acheter une strat standard mexicaine et il me semble que ça sonne bien.
Qu'est-ce que vous entendez par "réglage de la guitare"?

Merci

hauteur des cordes
avancement des pontets
courbure du manche
...

f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Mon vendeur me fait 10 ans de regale moi.
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D

En ce moment sur guitare électrique...