Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le soleil mauvais pour la guitare ?

Kazoo Hero
Salut

En fait, j'ai ma guitare dans ma chambre, et l'apres midi, le soleil donne dessus donc je me demandais si a long terme c'est mauvais pour elle

Merci
le bougnat
avec l'été qu'on a ce doit être la première fois qu'elle prend le soleil. ça va lui faire du bien à elle aussi.
Fenson66
IzzyStradlin a écrit :
Salut

En fait, j'ai ma guitare dans ma chambre, et l'apres midi, le soleil donne dessus donc je me demandais si a long terme c'est mauvais pour elle

Merci


Oui c'est plutôt mauvais. D'une parce que ça va agir sur le vernis et sa coloration : les UV dégradent le vernis et font pâlir les couleur.
Ensuite, le soleil chauffe fort à travers une vitre, le bois et les variations de température ça ne fait pas bon ménage.
Le bois bouge avec la température.

Il y a peu de risque que ça ai une incidence désastreuse comme des déformations permanente, mais le mieux c'est de la laisser dans son case et à l'ombre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Kazoo Hero
Ok merci de ta réponse

Ce que je vais faire c'est la reculer comme ça le soleil ne donnera plus dessus, bon maintenant faudra que je me leve de mon fauteuil pour l'attraper
jeet
  • #5
  • Publié par
    jeet
    le 01 Aug 11, 21:31
IzzyStradlin a écrit :
Ok merci de ta réponse

Ce que je vais faire c'est la reculer comme ça le soleil ne donnera plus dessus, bon maintenant faudra que je me leve de mon fauteuil pour l'attraper

Tyrt
  • #6
  • Publié par
    Tyrt
    le 01 Aug 11, 21:40
IzzyStradlin a écrit :
Ok merci de ta réponse

Ce que je vais faire c'est la reculer comme ça le soleil ne donnera plus dessus, bon maintenant faudra que je me leve de mon fauteuil pour l'attraper


On a inventé les fauteuils à roulettes
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lamotte
attention aussi à la dilatation des frettes !!!
Fenson66
lamotte a écrit :
attention aussi à la dilatation des frettes !!!


Euh , c'est un résultat des mouvements du bois sous l'effet de la température !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bad Monkey
Ca peut aussi etre sympa!!!

Ma Strat + Bahama Green après 23 ans...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
krastos
Bad Monkey a écrit :
Ca peut aussi etre sympa!!!

Ma Strat + Bahama Green après 23 ans...



Tiens, c'est marrant la teinte s'est foncée au lieu de s'éclaircir.. Sympa en tous cas la couleur !
RaleMan
Bad Monkey
C'est une couleur très, très rare chez Fender.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tyrt
  • #14
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Aug 11, 18:20
Jazzm@ster a écrit :
LA teinte ne se fonce pas ou ne s'éclairci pas spécialement, elle jaunit donc le bleu devient vert, le blanc jaune, le rouge orange...etc


et le sunburst

bon je sors, même si le sujet m'intéresse car mes pelles sont exposées au soleil.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Frenchrock
ça dépend aussi des guitares, j'ai remarqué dans la durée que mes Ibanez craignaient queudalle même en plein soleil, en revanche je peux pas dire ça de tout ce que j'ai eu.

En ce moment sur bla bla et guitare...