Le son ca me saoule, i need YOU..

stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
salut, je me prend la tête avec le son, j'entend de ces son dans des zike ca me degoute, pourtant jai une strat us , avec (c peut etre la que ca flanche) un marshall 15 watt dfx. Quand je met loverdrive a fond ca fait une bouillie immonde, pourtant c'est le seul moyen que j'ai pour avoir un sustain a peine convenable et de bonne harmonique. J'ai aussi limpression que le son et, comment dire, pas assez enrobé, vous voyez? Il est trop sec meme avec le contour a fond. En son clair on entend mon mediator claqué les cordes, enfin ca coule pas assez quoi..jai pensé que cela etait du aux micro simple mais quand je met un morceau de jimi un truc genre voodoo child et co ben je me rend compte que c'est pas ca... ou peut -etre me manque t'il une pedale fuzz?... Qu'en pensez vous , comment dois-je mequiper pour avoir un beau son. Quelle ampli? (environ 30 -40 watt) qu'elles effet pour obtenir des sons genre queen (bohemian raphsody ..). Si vous pouviez preter attention a mon poste je vous en serait gré..

pitié..
Incroyab'
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
merci a tous
Incroyab'
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Euh.... Aucune idée...
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
franchement cet ampli pour faire du queen et leur son monstrueux c'est un peu limite ; ) Il faut penser à tapper dans les amplis à lampes, et à 40W tu peux en trouver des pas mal mais c'est on est plus dans la même gamme de prix. La série des (apparament c'est ce que tu as) est mieux que ce que arshall faisait avant, mais ça reste de l'entrée de gamme transistor. Brian May utilisait des VOX AC30, amplis mythiques au son superbe. je ne sais pas par contre si une strat est très adaptée pour son son, pas sur du tout même.

Son matos ici sur le génial site guitargeek.com : http://guitargeek.com/rigview/123/

Ceci dit ne t'inquiètes pas, avoir un son dépend de quatre facteurs : toi bien sur, un bon ampli, un bon multi-effet/set de pédales, et une bonne gratte. Tu as déjà une guitare correcte et pour le reste du matos ce n'est qu'une question d'argent, donc de temps et de paquets de pâtes.
Error404
Les MG ne sont pas top. Comme les autres, je te conseille un ampli à lampes, pas trop puissant évidemment parcequ'apparemment tu es en appart; mais avec une strat us, jouer sur un MG c'est dommage je trouve
Error404
Et sinon, essaie avec une pédale, parcqu'il ne faut pas trop compter sur la qualité du canal overdrive des MG
lonestar
Effectivement, commencer par mettre un bon ampli a lampes, pas forcement trés puissant mais de qualité.

Ensuite quand tu auras refait des économies quelques pédales disto/OD , delay et wha de qualité et le plus difficile travailler les doigts !

Une autre solution pour "approcher" ces sons, sans les refaires à l'identique parfaitement serait la modélisation. Cela peut être moins cher si tu veux copier plusieurs son vraiment différents. Le Vox Valvetronix n'est pas mal dans le genre.

Maintenant avec ces infos, file dans un magasin et branches ta strat pour mieux cerner ce que tu recherches avec précision et comment l'obtenir.
johnny rico
et brian may jouait avec une piece de monnaie(toujours??),donc tu ne pourras pas retrouver cette attenuation de l attaque avec un mediator....

et sinon,un petit amplia lampes 30-40 watts avec un bon hp,tu peux en trouver d occaz a 2000-2500 balles je pense(peavey,hugues et kettner...pour les 1ers prix....)

En ce moment sur guitare électrique...