Salut à tous,
voilà, je suis en plein trip sur la pureté du son Pink Floyd en ce moment, et je me demandais un peu quels réglages seraient les plus adéquats sur un Pod sans aucune extension d'achetée. J'ai cherché un peu mais on tombe soit sur des mecs qui détaillent le rack complet du maître et nous invitent gentiment à débourser 10 000€ pour avoir son son, soit sur des types pas forcément qui restent quand même assez vagues sur la question.
Je vous laisse deux liens pour vous montrer l'ampleur du désastre concernant mon propre son
Click here to watch Comfortably-Numb-Solo1
Click here to watch Comfortably-Numb-Solo2
( là, j'utilise l'ampli Line6 Mood, avec un delay stereo, une tube screamer, et un compresseur qui compresse à mort )
Voilà, amis Podiens, je vous invite à laisser vos petites astuces et autres presets.
PS : Inutile de préciser que je joue comme une quiche, j'ai un an et demi de gratte dans les doigts, je suis vraiment pas là pour faire de l'ombre à ceux qui ont un sacré niveau ici
PPS : Je joue sur Les Paul Edwards, c'est sûr, c'est pas le son strat, mais j'adore sa façon de couiner et de faire sortir ses harmoniques