Le son telecaster mais pas la télecaster !

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Hello,
Je cherche une gratte qui ai le son telecaster (chaud, cristalin, rock), mais qui ne soit pas une Télé, parceque je n'AIME PAS son look.
Donc, à priori, une fender ?
La série cyclone ?
Merci de m'aider....
Doc Loco
J'ai en hébergement depuis quelques jours une gratte qui donne un superbe son Telecaster en position chevalet (ça m'a fort étonné à vrai dire) : une Gibson S-1 de 1976; elle n'est pas très recherchée et tu devrais en trouver une pour 400-500 €. Le twang et tout et tout sur une Gibson, ça c'est du vice!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Doc Loco a écrit :
J'ai en hébergement depuis quelques jours une gratte qui donne un superbe son Telecaster en position chevalet (ça m'a fort étonné à vrai dire) : une Gibson S-1 de 1976; elle n'est pas très recherchée et tu devrais en trouver une pour 400-500 €. Le twang et tout et tout sur une Gibson, ça c'est du vice!

8O

rha les traîtres !
(+1 !)
kiffrichess
une rickenbacker! mais c cher, difficile à trouver et le son est encore plus typé que la tele
Doc Loco
Greg L. a écrit :
Lag The Blues !

Très judicieux en effet!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
DJLoop a écrit :
Hello,
Je cherche une gratte qui ai le son telecaster (chaud, cristalin, rock), mais qui ne soit pas une Télé

je ne sais pas si la tele a vraiment un son chaud...si tu veux du son chaud tourne toi + vers Gibson ou PRS.

En ce moment sur guitare électrique...