- #5
- Publié par
gma le 20 Déc 2005, 21:17
Bah le marché du vintage ne se fout aps de la gueule du modne puisque c'est un marché fait apr les gens. Les melody makers, selon le modèle et surtout l'exemplaire tu apsses de la bonne petite pelle typée junior à la grosse planche à pizza qui sonne pas un kopek. Maintenant une gratte comme celle ci peut avoir un tarif qui n'est pas en lien avec sa valeur en tant que gratte mais en tant qu'objet. Et là, les collectionneurs font la loi, pas les gratteux.
Peros je trouve ridicule d'acheter une melody maker aujourd'hui aux tarifs en vigueur. Autant commander une bonne gordon smith et vogue le navire, on sait qu'on a au moins aussi bien voire 10 000 fois mieux, en étant sûr de pas se planter. Maintnant si c'est pour AVOIR une melody maker, ben faut pas se concentrer uniquement sur sa valeur comme instrument, sinon, forcément on est déçu.
Je n'aime pas le marché du vintage, j'achète tout neuf aussi ar acquis de conscience et de toutes façons jamais de gratte apr correspondance (sauf la dernière, j'ai pas eu le choix et j'avais la possibilité de la renvoyer mais même, c'est mal!). Une gratte ça s'essaie, ce qui convient à l'un en convient pas à l'autre. Mais c'est vrai qu'une melody maker, ben déjà même les bonnes, si elels ont un toucher super rock and roll, on ne peut aps appeler ça un exemple de grande lutherie...MAis encore une fois c'est pas pour ça qu'on els achète. Et je connais des pelles dont la lutherie n'est pas ultra glorieuse qui rendent dans mes petites mimines 100 fois mieux qu'une prs par exemple (jamais réussi à faire sonner ces machins, perso!).
Mais bon là c'est l'avis de quelqu'un qui n'aime pas du tout, mais alros vraiment pas le monde des collectionneurs, du vintage ni ebay....