Led Zeppelin... Sur quoi qui joue ?

Valentin
Salut !!! Vous savez pas sur quoi qui joue le groupe de led dans des solo comme I have been loving you ou des machins du genre avec de bon son bien clair et bien aigu comme jaime.........
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
Valentin
A bon.......
J'aurai pas du tout pensé ca avce le son clair et precis que ca a je pensé que ct plus du genre strat ou un truc dans le genre....
Mais bon je vois que je suis nul!! lol
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
de tte facon jimmy page joue tjs sur lespaul avec led zep...
sauf des fois où il sort une danelectro, ou bien meme une strat pr le vibrato...

et aussi sur le 1er album où il utilise une telecaster de 1958 si je ne m'abuse. (tele offerte par jeff beck..)
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
sauf des fois où il sort une danelectro, ou bien meme une strat pr le vibrato...

et aussi sur le 1er album où il utilise une telecaster de 1958 si je ne m'abuse. (tele offerte par jeff beck..)
Elie
  • Publié par
    Elie
    le

Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le
ca dépend si vous parlez en live ou en studio, pour les lives, 90% des cas sur une lespaul, je l'ai déjà vu aussi sur une sg avec 2 manches (6 et 12 cordes) et aussi une fois avec une dannelectro. Mais je sais que par exemple, starway a été enregistré avec une télé.
StratMatt
Gorgius a écrit :
ca dépend si vous parlez en live ou en studio, pour les lives, 90% des cas sur une lespaul, je l'ai déjà vu aussi sur une sg avec 2 manches (6 et 12 cordes) et aussi une fois avec une dannelectro. Mais je sais que par exemple, starway a été enregistré avec une télé.

Le SG double manche c pour Stairway to Heaven en live uniquement. Au debut de led zep il utilisait aussi tres souvent des tele en live comme sur album. Sinon LP et tres rarement une Strat LPB.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le
bah c'est normal, sur starway, c'est cool d'avoir une douze corde pour le refrain, mais à moins d'avoir 10 doigts sur chaque main, il faut aussi avoir une 6 cordes pour l'intro en arpège
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
en fait pour Led Zep il faut bien différencier le studio et le Live. Ca sera pratiquement impossible de retrouver le son studio, Page a utilisé moult matériel différent... Par contre pour le son Live, c'est plus "simple". Jusqu'au milieu 69 essentiellement sa Tele, après essentiellement sa LP#1 (59). De temps en temps une Dianelectro pour des parties Slide, Kashmir... une Strat 6? pour le vibrato de "In The Evening" et la double manche pour Stairway, The Rain Song et The Song Remains The Same.
Avec la Tele il utilisait une vieille Fuzz Tonebender, qu'il a très rapidement abandonnée quand il est passé à la LP. Egalement très important pour son son Live les echos à bande Echoplex.
Sinon niveau ampli au début il alternait entre des Sound City, Hiwatt Custom 50 (proches) et des vieux Marshall Plexi (PA...). Puis il s'est fixé sur les Marshall SuperLead. A remarquer q'entre les tournées de 72 et 73 il a fait modifier ces Marshall pour obtenir plus "headroom", avec un son plus clair.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
StratMatt
La dan pour pas mal de morceaux en open tunning ou pour les tunning zarb (oriental "Black Mountain Side" et co).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Dasupadavid
Anje a écrit :
A remarquer q'entre les tournées de 72 et 73 il a fait modifier ces Marshall pour obtenir plus "headroom", avec un son plus clair.

Je comprends pas ce que tu veux dire !

Sinon il utilisait quoi comme pédale de disto/overdrive ? A part la Tonebender ?
"Revenge is a dish best served cold."
red
  • Publié par
    red
    le
je ne crois pas qu'il utilisait de pédale de disto/overdrive, tu arrive tout a fait à ce genre de gain/grain avec les marshalls.
Par contre en studio il utilisait un viel ampli de marque et type inconnu et complètement décati. Il n'a jamais voulu en dire plus même sous la torture.
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
red a écrit :
Par contre en studio il utilisait un viel ampli de marque et type inconnu et complètement décati. Il n'a jamais voulu en dire plus même sous la torture.

Tu m'étonnes enregistrer sur un Jim Harley la honte

ok ok
Dasupadavid
Oui c'était un supro.
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur guitare...