Les années des grands crus

Hello..
Je compte acheter une belle guitare électrique d'ici pas très longtemps et j'ai déjà quelques idées de modèles... Mais voilà, savoir le ou les modèles qui nous interessent c'est déjà bien mais il faut aussi dire que l'année est une caractéristique à prendre très au sérieux.
Je ne suis pas assez érudit pour connaitre les meilleures années par marque et modèle.
J'aimerais ne pas dépenser environ 2000 Euros n'importe comment alors je demande aux connaisseurs un peu d'aide...
Je n'ai pas vu de topic sur ce forum traitant de ce sujet, alors pourquoi ne pas en créer un du genre : "les meilleures années par marque et modèle" et tant qu'on y est pourquoi s'arreter aux electriques??
AnGeL_Of_SiN
Jackson : 89 - 95
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Je n'ai pas vu de topic sur ce forum traitant de ce sujet, alors pourquoi ne pas en créer un du genre : "les meilleures années par marque et modèle" et tant qu'on y est pourquoi s'arreter aux electriques??


Parce qu'en même temps c'est un peut-être un peu trop simpliste comme raisonnement...

Je ne suis pas du tout un expert de la question non plus mais d'après ce que j'ai compris on peut trouver des grattes pourries construites dans ce qui est considéré comme les meilleures années, et des grattes excellentes dans les années considérées moins bonnes.

Une gratte on la choisit d'abord pour ses sonorités, son confort de jeu, la qualité de la lutherie et des finitions... la date de fabrication vient bien après tous ces critères sauf si tu es plus collectionneur ou si tu considères cet achat comme un investissement (donc en vue de réaliser une plus-value plus tard, mais honnêtement je sais pas si c'est le meilleur placement à réaliser), auquel cas ce type de raisonnement prend plus de sens...

Voilà c'est mon sentiment de guitariste amateur qui n'a pas étudié la question en long et en large

En ce moment sur guitare électrique...