Les blourgs:

  • #1
  • Publié par
    bidi
    le 30 Jan 04, 23:01
oui, ces fameux parasites audibles chez moi lors du grattage de cordes non pas avides ms pincées...ces petits zèzettements...comment y remédier?jouez-vous avec ou faites-vous qlqch pr y, remédier??
roots to branches
vérifie que rien de vibre sur ta gratte : mécaniques, sillet, une cords qui touche une frette,le chevalet
moi ca me le faisait uniquement sur la corde de RE. En fait en bougeant un peu la pile a l'interieur de la gratte ppour l'electronique, ca s'est arreté de vibrer !
BalooCantalou
Tu joues pas sur une classique, des fois?

Il m'est arrivé d'avoir des bruits très désagréables dûs aux petits bouts de cordes qui depassent à l'arrière du chevalet et qui vibrent au contact de la table.

@+
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
  • #4
  • Publié par
    bidi
    le 31 Jan 04, 09:20
non, c'est bel et bien une acoustique, et électro. effectivement, je vois le pb qui pourrait être rencontré sur une classique.

ok, je vais voir pour la pile mais je vais dans le corps et je la bouge un peu alors?

bref, merci
roots to branches
oui detend un peu ta corde de mi grave , de quoi passer quelques doigtset bouge la pile de genre kk milimètres et teste
sinon vire toutes les cordes et reserre ce qui resserrable a l'interieur
souvent c juste une pièce qui vibre a une certaine fréquence tu la bouges un peu et c fini
roots to branches
c un truc de maniaque, tu peux jouer avec, mais ca te sappe le moral c vrai quoi il vient d'ou ce parasite !
fastlevrai
j'ai pareil sur ma gratte

je joue avec mais je tente d'y remédier par différentes manipulations...pour le moment en vain, bref...un ressort, un cable, la pile ou autre chose ms QUOI

En ce moment sur guitare acoustique et électro...