Les copies valent-elles (un minimum) le coup

Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Bonjour à vous...
Tout d'abord, j'ai adoré lire une multitude de topics ici car vous êtes drôles, simpas et surtout CULTIVES (le dernier point, c'est pas mon cas)

Donc, j'ai vu sur ebay, une SG à 200 euros (dsl, je ne me rappèle plus de la marque ) et le vendeur disait qu'elle était d'une qualité presque équivalente à une Gibson et que ces derniers fesaient des bénefs' vraiment énormes, d'où le prix qu'il peut proposer...
Alors, coup de pub ou sérieux ?? Vu mon niveau, je n'ai pûs comparer le matos avec la mythique (pour moi, oui) Gibson...

Merci beaucoup d'avance
Doc Loco
Frost_ a écrit :

Donc, j'ai vu sur ebay, une SG à 200 euros (dsl, je ne me rappèle plus de la marque ) et le vendeur disait qu'elle était d'une qualité presque équivalente à une Gibson et que ces derniers fesaient des bénefs' vraiment énormes, d'où le prix qu'il peut proposer...
Alors, coup de pub ou sérieux ?? Vu mon niveau, je n'ai pûs comparer le matos avec la mythique (pour moi, oui) Gibson...

Merci beaucoup d'avance

Un vendeur qui sort des conn..ies pareilles n'est pas sérieux - et donc certainement pas digne de confiance.
Actuellement, une Gibson SG Standard, c'est 1200 € (Thomann par exemple) et je trouve ce prix totalement justifié par la qualité de l'instrument.
Cependant, tu trouves des copies raisonnables à partir de 300-350 € en occase (Epiphone G400) et vraiment bonnes (80% de la qualité de la Gibson - enfin, approximativement hein) à partir de 600-700 € (copies japonaises du type Tokai, Burny, Orville, Greco).
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Sans connaitre la marque c'est tres difficile... il y a d'excélelentes copies comme des affreuses... on ne pourra pas t'aider sans marque... ensuite il faut esperer que quelqu'un ai déja testé... sinon c'est mort... essaye de retrouver sur ebay...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
zgergman
presque equivalente a Gibson pour 200€ ? il se fout de la geule du monde lui....te fais po avoir

En ce moment sur guitare électrique...