Les cordes

helter_skelter
salut,j'aimerais savoir s'il existe differente type de corde pour guitare folk acoustique, j'ai une gratte qui a des corde que je trouve vachement dur et pas tres souple et ca donne un son plutot aigu la corde de Mi grave s'entend pas beaucoup et je voudrai savoir si il a des corde plus souple..sans toutefois denaturé le son de ma gratte..merci
fastlevrai
oui, ms il faut savoir que mm avec des extra lights, les bends s'avèrent très difficiles à effectuer, les cordes de folk ne sont à priori pas faites pr ca et il y aura effectivement une importante différence entre une mm "catégorie"(type de tension) de cordes pr une gratte folk et une électrique...
cramhic
Salut.
Essaie des Silk & Steel, notamment de chez Martin. Je ne connais pas leur tirant par coeur mais c'est mon 2° jeu et j'en suis très content.
roots to branches
ouais les cordes martin je les trouves assez souples ossi enfin plus souplesque d'autres jeux, et qui donnent un son vachement brillant (bon ensuite ca depend de ta gratte) elles repondent super bien a ton jeu et son super confortables a jouer meme en 10 46
fastlevrai
10 46, c'est le tirant...comme tu peux avoir 9-42(bien que je doute que ce tirant existe en cordes folk) et autres au-dessus.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...