Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
8O

Espece de....

Tu as reussi a vendre l'esquire pour choper cette superbe guitare?
Respect who you are inside
antoinerob
Merci.
J'ai oublié de préciser que Bunny envoie sacrément et pèse une plume
Frusciantefan
Tu l'as chopée ou sans indiscrétion?
Comparé a tes early 60's, ça donne quoi? (deja vec le mapple j'imagine que ça n'a rien a voir, mais plus en terme lutherie, de confort de jeu...)

La plus vieille du forum donc?
Respect who you are inside
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Frusciantefan a écrit :

La plus vieille du forum donc?

Je te rapelle que jean pierre danel est inscrit sur le forum

désolé c'est limite du trollage
encore une fois: superbe!
manulemalin
8O

Antoine, comment dire ............. t'y vas pas avec le dos de la main morte sur ce coup

encore merci pour la disponibilité et les conseils pour la 62 qui m'est passée sous le nez

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
antoinerob
Comparé aux rosewood, le son est plus incisif, plus claquant. C'est un monde un peu différent. Les deux sont pleinement complémentaires.

@manu: ravi de t'avoir aidé (comme d'autres ici) et franchement désolé qu'elle te soit passé sous le nez. Ta description faisait franchement rêver...

Bunny est peut être la plus vieille répertoriée sur ce post mais je suis sûr que certains nous cachent leur merveille....allez, un peu de courage !
didikill7

Certainement la plus belle strat que j'ai vu sur ce forum. Et y'en a un paquet de belles strats ici. Félicitations Antoine
antoinerob
Merci les Gars
C'est marrant, personne ne m'a demandé pourquoi je l'avais appelé "Bunny"
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Oh tiens, une question me taraude. Pourquoi ce doux surnom de Bunny ?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
antoinerob
Merci Iom... A la demande générale, donc

Bunny doit son surnom au sticker de lapin (bunny) qui était collé dessus après qu'un de ses précedents propriétaires ait joué dans un Playboy Club aux US pendant plusieurs semaines au début des années 70.

Fort heureusement, le sticker a pu être décollé sans dommage et je lui ai donné ce surnom

J'ai acheté cette guitare à Lynchburg en Virginie. Ce précédent propriétaire était un musicien pro local qui a pas mal tourné dans les années 70 dans des groupes de Motown et qui la détenue pendant 35 ans avant de la revendre à un ami qui me la revendue deux ans plus tard.

La guitare est datée juin 58 (manche) et juillet 58 (corps). Trois mois plus jeune que celle de Buddy Holly...

Les potentiomètres sont datés de la 25ème semaine de 58. Tout est d'origine, dont les frettes...qui ont sérieusement vécues mais restent encore bien jouables.

Les micros ont bien la patate et surtout celui du milieu - ENORME !!!!

Une tranche de l'histoire de la musique du 20ème siècle donc
Salut Antoine,
Ta strat est vraiment superbe ! D'ici quelques jours j'enverrai des photos de son petit frère 6 ans plus jeune: ma strat série L, 3 tons surnburst de 1964. J'attends un peu, car j'ai un copain féru de photographie qui doit me faire des photos dignes de ce nom.
antoinerob
Fender 46 a écrit :
Salut Antoine,
Ta strat est vraiment superbe ! D'ici quelques jours j'enverrai des photos de son petit frère 6 ans plus jeune: ma strat série L, 3 tons surnburst de 1964. J'attends un peu, car j'ai un copain féru de photographie qui doit me faire des photos dignes de ce nom.

Il nous tarde!!! Je mettrai ta 64 en page 1 comme il se doit
scoobysnack
Bon là antoine...
Tu mets tout le monde d'accord...

J'vais pas dormir de la nuit
Magnifique...
Je tiens a te remercier ici pour ta patience et ta gentillesse...
De tout coeur
MERCI pour ton aide et tes conseilles...
(faut qu'on se parle )
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Très belle 58 Antoine
J'aime beaucoup ces premières Strat 50's Maple, elles ont vraiment une personnalité, grain unique.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...