Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Mar 2011, 23:07
Très belle 58 Antoine
J'aime beaucoup ces premières Strat 50's Maple, elles ont vraiment une personnalité, grain unique.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Allez pour fêter ça une petite vidéo d'une des plus célèbres de cette belle "première époque"

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mikado114
Je convainc un pote de mettre sa 62' originale, en condition closet ( elle a dormi une vingtaine d'année ! ), achetée il y a 3 ans à un son oncle à New Yorkais pour ... 1.100€
Il m'arrive rarement de souhaiter la mort de personnes mais...
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
didikill7
antoinerob a écrit :
Merci Iom... A la demande générale, donc

Bunny doit son surnom au sticker de lapin (bunny) qui était collé dessus après qu'un de ses précedents propriétaires ait joué dans un Playboy Club aux US pendant plusieurs semaines au début des années 70.

Fort heureusement, le sticker a pu être décollé sans dommage et je lui ai donné ce surnom

J'ai acheté cette guitare à Lynchburg en Virginie. Ce précédent propriétaire était un musicien pro local qui a pas mal tourné dans les années 70 dans des groupes de Motown et qui la détenue pendant 35 ans avant de la revendre à un ami qui me la revendue deux ans plus tard.

La guitare est datée juin 58 (manche) et juillet 58 (corps). Trois mois plus jeune que celle de Buddy Holly...

Les potentiomètres sont datés de la 25ème semaine de 58. Tout est d'origine, dont les frettes...qui ont sérieusement vécues mais restent encore bien jouables.

Les micros ont bien la patate et surtout celui du milieu - ENORME !!!!

Une tranche de l'histoire de la musique du 20ème siècle donc

Jolie histoire !
boneyard298
je vous présente ma Strat 1962 curved board avec un corps " entered spécial " en Dakota Red de 1966

didikill7
Elle est su-perbe .
Le craquelage du vernis, et puis sa doit sonner superbement avec cette jolie tête d'ampli j'imagine .

J'adore ce topic les gars, continuer à nous faire rêver, et aux Pre-cbs user secret, ne soyez pas timides, montrez nous vos part d'histoire de la musique

Longue vie à cet user club
antoinerob
boneyard298 a écrit :
je vous présente ma Strat 1962 curved board avec un corps " entered spécial " en Dakota Red de 1966

Voilà, j'ai mis ta belle strat en page 1 de ce topic! Pourrais tu nous en dire plus ? Est-ce une partcaster (corps de 66 et autre pièces de 62) ? La couleur est d'origine ? Le Dakota red est une des très rares custom color... Belle pièce

Bienvenue parmi nous
boneyard298
antoinerob a écrit :
boneyard298 a écrit :

Voilà, j'ai mis ta belle strat en page 1 de ce topic! Pourrais tu nous en dire plus ? Est-ce une partcaster (corps de 66 et autre pièces de 62) ? La couleur est d'origine ? Le Dakota red est une des très rares custom color... Belle pièce

Bienvenue parmi nous

Merci

en fait c'est une 1962 et seul le corps a été remplacé par un corps " entered special " de 1966 en custom color Dakota Red peinture originale bien sûr ..... pour le reste, c'est du 1962 .... même le coffre est original
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Toutes ces strats sont magnifiques, mais quand pourrons nous les entendre ?
Invité
héhé phil et antoine nous sortent du lourd me reste que l ampli de vintage
boneyard298
darko_parrain a écrit :
héhé phil et antoine nous sortent du lourd me reste que l ampli de vintage

Salut Darko ...... Darko_parrain ???? ça te va bien ce pseudo
bertrandtexas
Salut à tous,

super topic, y a pas...j'aimerais me joindre au club! Si quelqu'un connait quelqu'un qui aurait une de ces guitares à vendre, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP...!

Merci en tous cas pour les photos, elles sont chouettes!
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
didikill7 a écrit :
antoinerob a écrit :
Merci Iom... A la demande générale, donc

Bunny doit son surnom au sticker de lapin (bunny) qui était collé dessus après qu'un de ses précedents propriétaires ait joué dans un Playboy Club aux US pendant plusieurs semaines au début des années 70.

Fort heureusement, le sticker a pu être décollé sans dommage et je lui ai donné ce surnom

J'ai acheté cette guitare à Lynchburg en Virginie. Ce précédent propriétaire était un musicien pro local qui a pas mal tourné dans les années 70 dans des groupes de Motown et qui la détenue pendant 35 ans avant de la revendre à un ami qui me la revendue deux ans plus tard.

La guitare est datée juin 58 (manche) et juillet 58 (corps). Trois mois plus jeune que celle de Buddy Holly...

Les potentiomètres sont datés de la 25ème semaine de 58. Tout est d'origine, dont les frettes...qui ont sérieusement vécues mais restent encore bien jouables.

Les micros ont bien la patate et surtout celui du milieu - ENORME !!!!

Une tranche de l'histoire de la musique du 20ème siècle donc

Jolie histoire !

et ben mon salaud
avec son histoire en plus!
longue vie à ta 58
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
antoinerob
Je ne résiste pas à la tentation de cette belle journée ensoleillée pour publier une photo de Bunny avec un Deluxe 5E3 d'août 58 que je viens d'acquérir.

Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Sympa, mais manque un gros truc quand même... Un SAMPLE !!!
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
çà m rappelle la pub pour la fullertone masterbuilt

En ce moment sur guitare électrique et Fender...